Gestionnaire ADV H/F
Offre publiée le 30/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Découpage, emboutissage (Code NAF 25.50B)
"BE A MAKER" - ÊTRE UN BÂTISSEUR Nous nous renforçons grâce au développement professionnel de nos employés. Si vous pensez qu'un poste vacant est fait pour vous, nous vous encourageons à poser votre candidature ! Les personnes qui travaillent chez Simpson Strong-Tie ont un point commun : la volonté d'améliorer les choses et de trouver comment y parvenir. C'est ce que nous appelons l'état d'esprit "Maker" (bâtisseur). Depuis plu
Lieu de travail
78 - AUBERGENVILLE (Code postal 78410) Voir sur une carte
Description de l'offre
En étroite collaboration avec notre Responsable Régional ADV, vous aurez pour principales missions :
- Renseigner et conseiller techniquement les clients par téléphone.
- Recevoir et vérifier la cohérence des commandes clients (codes, couleurs, désignation, quantités, prix...) et saisir les commandes.
- Assurer le suivi des commandes clients dans leur intégralité.
- Créer et mettre à jour les devis pour les clients selon les demandes.
- Travailler en lien direct avec la comptabilité, la logistique, le bureau d'études, la qualité, le marketing, les achats, et le service approvisionnement.
- Prendre en charge et résoudre les litiges clients avec rigueur.
- Effectuer les relances de devis, recueillir des renseignements sur les commandes et promouvoir les opérations commerciales.
- Collaborer avec l'équipe commerciale de secteur pour garantir une expérience client optimale.
- Assurer le rôle de référent administratif pour les clients.
- Intervenir sur des missions polyvalentes en cas d'absence d'un membre de l'équipe pour maintenir la continuité du service.De formation Bac +2/3 de préférence en commerce, gestion ou administration des ventes.
- Expérience significative dans un poste similaire en administration des ventes ou service clients, idéalement en environnement BtoB.
- Capacité à communiquer efficacement avec les clients et les équipes internes pour renforcer la satisfaction client et maintenir une image positive de l'entreprise.
- Sens du service client, esprit d'équipe, bonne communication, autonomie et rigueur.
- Capacité à gérer plusieurs tâches de manière autonome, en respectant les règles et procédures internes.
- Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, et SAP.
- Une connaissance ou un intérêt pour le secteur du bâtiment et les produits techniques serait un plus.
Comme tous les postes au sein de notre groupe, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8558744
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.