Responsable d'affaires F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous l'autorité du Chef d'entreprise, vous assurez l'organisation optimale des ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité de votre périmètre (contrats de maintenance multitechnique pour des sites tertiaires de bureaux, pour un client prestigieux). Vous assurez ainsi le bon fonctionnement des équipeset le suivi de l'activité.



Marketing / Commercial :



·        Se positionner comme l'interlocuteur privilégié chez ses clients et rester à son écoute

·        Présenter, discuter et négocier les affaires et propositions commerciales en cours

·        Identifier les besoins client non inclus au contrat de service et pouvant faire l'objet d'une nouvelle action commerciale

·        Mettre en oeuvre les plans de renouvellement et d'investissement relevant du périmètre de son unité

·        Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez son client



Gestion :



·        Établir les budgets d'affaires

·        Suivre le compte d'exploitation et les dépenses d'investissement

·        Effectuer les achats relatifs aux affaires et suivre les volumes de devis

·        Être force de proposition dans l'évolution ou l'amélioration de l'affaire

·        Suivre la gestion des affaires comparativement au budget établi et selon les objectifs de rentabilité et de performance définis au préalable

·        Suivre les prévisions commerciales (avenants, travaux, développement nouveaux clients.



Communication / Management :



·        Assurer la bonne gestion du personnel affecté aux affaires (organisation, planning, évolution .)

·        Animer les équipes

·        Assurer le suivi de ses collaborateurs : EIM, plan de formation...



Technique :



·        A partir du besoin client, rechercher et proposer des solutions techniques, optimiser l'offre et les méthodes de réalisation

·        Juger et mettre en oeuvre les moyens techniques, solutions nécessaires

·        Aider à la construction, a la présentation et à l'animation des reportings contractuels



Qualité / Sécurité / Environnement :



·        Mettre en œuvre les procédures et modes opératoires de contrôle, de sécurité, de qualité et de sûreté, en cycle normal et en situation de crise

·        Rappeler les consignes de sécurité des biens et des personnes et en vérifier la bonne exécution auprès des intervenants internes et externes

·        Suivre les habilitations nécessaires (mise à jour, besoin.)

·        Faire respecter les règles de sécurité en veillant aux moyens individuels et collectifs

·        Accompagner les chantiers d'excellence opérationnelle



Poste en CDI basé en IDF, à pourvoir dès que possible.

De formation technique ou Ecole d'Ingénieur / Université, vous justifiez d'une solide expérience professionnelle de 5 ans minimum, idéalement acquise dans la gestion de sites et de contrats multitechniques, en milieu tertiaire.
Mission :
Sous l'autorité du Chef d'entreprise, vous assurez l'organisation optimale des ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité de votre périmètre (contrats de maintenance multitechnique pour des sites tertiaires de bureaux, pour un client prestigieux). Vous assurez ainsi le bon fonctionnement des équipeset le suivi de l'activité.

 

Marketing / Commercial :

 

·        Se positionner comme l'interlocuteur privilégié chez ses clients et rester à son écoute

·        Présenter, discuter et négocier les affaires et propositions commerciales en cours

·        Identifier les besoins client non inclus au contrat de service et pouvant faire l'objet d'une nouvelle action commerciale

·        Mettre en oeuvre les plans de renouvellement et d'investissement relevant du périmètre de son unité

·        Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez son client

 

Gestion :

 

·        Établir les budgets d'affaires

·        Suivre le compte d'exploitation et les dépenses d'investissement

·        Effectuer les achats relatifs aux affaires et suivre les volumes de devis

·        Être force de proposition dans l'évolution ou l'amélioration de l'affaire

·        Suivre la gestion des affaires comparativement au budget établi et selon les objectifs de rentabilité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8523493

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur commercial / Directrice commerciale (Code ROME : M1715)

Autre appellation de l'offre : Directeur commercial / Directrice commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS