Chargé d'affaires export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
✨Nous sommes.
Auchan Retail, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année.
Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger et vivre mieux, tout en préservant la planète.
Que l'on soit en entrepôt, en magasin ou sur des fonctions support, notre point commun à tous, c'est de faire en sorte que nos clients aient plaisir à faire leurs courses chez nous.
Parce que nos collaborateurs sont aussi nos premiers clients, nous veillons chaque jour à leur bien-être et leur évolution professionnelle.
Savais-tu que chez Auchan Retail il existe une Direction Produit Worldwide basée à Villeneuve d'Ascq (59) où plus de 1000 collaborateurs experts et multiculturels travaillent chaque jour au développement de produits à nos marques propres exclusives à destination de nos 9 pays de distribution ?
Ces équipes d'experts construisent des gammes, les imaginent, les dessinent, les créent, les achètent, les testent, les packagent et les acheminent jusqu'aux pays, jusqu'aux clients AUCHAN.
Ensemble, nous améliorons le quotidien !
Vous avez envie de.
→ Accompagner les équipes opérationnelles (ADV Export/Expédition, équipe
Référencement France, Sourcing DPW, Supply DPW) afin de sécuriser le
périmètre douanier et fiscal des activités à l'export :
- Collaborer à l'écriture de process qui garantissent le respect des
réglementations fiscales et douanières ( ex : mise en place d'un process de
récupération des déclarations long terme fournisseurs pour sécuriser
l'origine, process de validation des nomenclatures douanières etc...)
- Assurer la mise à jour et le respect des procédures douanières et fiscales validées
- Garantir la bonne application des recommandations de la "fiche technique pays"
et assurer la mise en place des informations, documents et autorisations
nécessaires en conformité avec les réglementations en vigueur (documents
origine, facture, packing list, certificat, autorisations etc...)
- Réalisation de contrôles aléatoires de la qualité documentaire et des données
douanières et fiscales afin de détecter tout risque
- Être force de proposition dans l'amélioration des procédures et sur l'organisation
des missions inhérentes au poste
→ Piloter les prestataires transport des flux Export/Expédition:
- Assurer la traçabilité douanière et fiscale des opérations transport en mettant en
œuvre un système de récupération et d'archivage d'éléments de preuve de
livraison (CMR émargés, bl etc....)
- Mise en oeuvre, suivi mensuel et animation des KPI prestataires transport
- Suivi et accompagnement des actions correctives nécessaires
→ Piloter les prestataires déclarants en douane des flux Export/Expédition
- Assurer la traçabilité fiscale et douanière des opérations en douane à l'export par
la mise en œuvre d'un système de récupération et d'archivage d'éléments de
preuve d'exportation et d'expédition (déclaration statut ECS sortie, preuves
alternatives...)
- Mettre en oeuvre un suivi de la qualité des prestations douanières : contrôles
aléatoires des déclarations à l'export, pointage et validation de la facturation des
prestations
- Mise en oeuvre, suivi mensuel et animation des KPI avec les déclarants en
douane
- Suivi et accompagnement des actions correctives nécessaires
→ Assurer la conformité douanière et fiscale du périmètre Export/Expédition
- Contrôler et analyser la cohérence des données traitées : établir mensuellement
un rapprochement des données clients facturées avec les données déclaratives à
l'export ou à l'expédition afin de sécuriser le périmètre
- Traiter et répondre aux demandes de traçabilité des Administrations et
organismes d'inspections sur les flux Export /Expédition (OEA, Contrôles, Audits,
etc...).
Vous êtes.
De formation BAC+3/5 en Commerce International, Transport International, Supply Chain, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire ainsi que des compétences en Import/Export, documentation réglementaire, transports internationaux, et règles fiscales et douanières ? Parfait, lisez la suite !
On vous reconnait de bonnes qualités relationnelles, un grand sens de la communication et vous êtes à l'écoute des besoins de vos clients internes/externes?
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre adaptabilité ne sont plus à démontrer?
And last but not least vous parlez anglais couramment et possédez une réelle appétence pour les systèmes d'information
Le poste de Chargé de conformité export F/H est fait pour vous.
Rencontrons-nous !
Nous vous offr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8489254

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des affaires réglementaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS