Gestionnaire de compte retraite en assurances (H/F)

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Offre publiée le 28/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Au sein du pôle ressources humaines et systèmes d'information, la direction des ressources humaines accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle œuvre pour assurer l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage ou l'accompagnement des fins ...

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
- Gestion des dossiers de départ en retraite : analyser les dossiers des agents d'un portefeuille et étudier les conditions d'ouverture des droits à la retraite (âge légal, départ anticipé, invalidité, etc.).
- Accompagnement et information des agents : accueillir et conseiller les agents sur toutes les questions liées à leur retraite. Réaliser des simulations via les plateformes CNRACL et E-services pour offrir des réponses personnalisées.
- Affiliation et validation des services : gérer l'affiliation des agents à la CNRACL, instruire les dossiers de validation des services dans le respect des délais, constituer les dossiers nécessaires (réception des BSCT IRCANTEC, demande de certificats d'exercice auprès des anciens employeurs), puis transmettre les dossiers à la CNRACL. Assurer également le suivi des factures liées aux cotisations et contributions rétroactives.
- Mise à jour et gestion du Compte Individuel Retraite (CIR) : préparer les cohortes de comptes pour le droit à l'information des agents sur leur CIR. Assurer la fiabilité des données du portefeuille et participer à la mise à jour des informations, notamment lors des campagnes de droit à l'information. Reprendre les antériorités de carrière et intégrer les changements de situation signalés par les fonctionnaires. - Titulaire ou contractuel de la fonction publique (Art L332-14 du Code général de la Fonction publique), avec un diplôme de niveau Bac/Bac+2 minimum.
- Maîtrise des règles de gestion des retraites et des spécificités du statut de la fonction publique.
- Aisance avec les outils informatiques et des logiciels dédiés à la gestion des retraites.
- Excellentes compétences rédactionnelles, avec un souci du détail et de la clarté.
- Rigueur, réactivité, discrétion et sens de l'organisation.
- Sens du contact, capacité à accueillir, écouter et conseiller efficacement les agents.
- Goût pour le travail collaboratif et la coopération au sein d'une équipe.#RessourcesHumaines #RH #Carriere

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8488123

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de compte retraite en assurances

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