ENSEIGNANT(E)-CHERCHEUR(EUSE) EN EFFICACITÉ ENERGÉTIQUE DU BÂTIMENT- - H/F
Offre publiée le 07/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESTP
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Rattachement hiérarchique :L’enseignant(e)-Chercheur(se) exercera ses fonctions sous la direction du responsable de l’équipe de recherche « Systèmes électriques et transition énergétique pour la construction ». Mission principales :En tant qu'Enseignant(e)-Chercheur(euse), vous serez amené(e) à accomplir les missions suivantes : Recherche et Développement :Concevoir, développer et diriger des projets de recherche dans le domaine des systèmes thermiques, du confort thermique, ou bien du microclimat.Utiliser des outils de simulation et d'analyse pour évaluer les performances des systèmeset des bâtiments.Concevoir et mettre en place des dispositifs d'instrumentation pour la collecte de données expérimentales.Rédiger des cahiers des charges, des rapports techniques, des articles scientifiques, et des projets de recherche conjoints avec des partenaires académiques et industriels.Établir des partenariats avec des laboratoires de recherche, des entreprises et des institutions pour favoriser des approches collaboratives.Encadrer des postdoctorants, des doctorants et des stagiaires. Enseignement :Concevoir et animer des cours, TD, TP et projets dans le domaine de l’énergétique du bâtiment.Accompagner des apprentis en tutorat et des élèves en projet de fin d’étude.Participer à la conception et à la mise à jour des programmes pédagogiques en intégrant les avancées scientifiques et technologiques.
Profil recherché :
Profil :Formation : Doctorat en Energétique, en Génie Thermique, ou dans un domaine connexe. Compétences :· Solides compétences en recherche, avec une expérience dans le domaine de l'efficacité énergétique des bâtiments.· Maîtrise des concepts liés aux systèmes thermiques et au confort thermique.· Compétences en instrumentation et techniques de mesure.· Capacité à développer des modèles numériques.· Capacité à concevoir et dispenser des cours.· Aptitude à encadrer et à stimuler l'apprentissage des étudiants. Aptitudes relationnelles :· Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec divers partenaires.· Bonnes capacités de communication.· Capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires. Localisation : Ce poste est basé à Cachan, des déplacements sont à prévoir au niveau national sur les sites ESTP de Paris, Troyes, Dijon, Orléans…Statut : cadre – forfait jourDisponibilité : immédiateAvantages : 1 jour de télétravail fixe par semaine + 20 jours de télétravail forfaitaire par an10.80€ de titres-restaurant par jour (60% pris en charge)JRS / RTT (entre 9 et 11 par an)Remboursement 65% des transports en communParking collaborateurForfait mobilité durable (participation covoiturage, trottinette électrique, vélo...) Mutuelle d’entrepriseLes candidat(e)s sont invité(e)s à adresser leur C.V. et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@estp.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8474409
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Enseignement supérieur (Code ROME : K2108)
Autre appellation de l'offre : Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.