RESPONSABLE SUPPORT - H/F
Offre publiée le 07/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Iliad
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Les missions
Le responsable support a pour mission l’encadrement de l’équipe de techniciens support qui a en charge le monitoring de nos datacenters. Il est le garant des procédures et du niveau de traitement des alarmes et/ou défauts ainsi que des
demandes clients. Il est également chargé du traitement des problématiques « hors procédure » établie.Il travaille en collaboration avec les équipes sur sites (datacenters).Il garantit la disponibilité et la fiabilité des réponses apportées et est garant de la qualité du service client.Il s’assure de la réparation du travail entre les techniciens et en contrôle la qualité. Il est également garant de la qualité du service client.Mission 1 : Management d’équipe
- Assurer la stabilité, le suivi, le management et la formation ;
- Élaborer et suivre les plannings organisationnels ;
- Définir et évaluer les objectifs ;
- Définir les besoins en recrutement ;
- Faire appliquer les procédures en vigueur de la société ;
- Effectuer un reporting régulier des activités et problématiques auprès de son N+1 ;
- Relayer la stratégie de l’entreprise et fédérer autour des objectifs opérationnels;Livrables / résultats clés : Une équipe alignée et engagée sur les feuilles de route de l’entreprise.
KPIS : Taux de turn-over, absentéisme, qualité de service.Mission 2 : Assurer le suivi des demandes clients
- Exploiter les outils de surveillance et de ticketing mis à disposition ;
- Communiquer et informer avec les équipes sur site et les clients ;
Livrables / résultats clés : Un client satisfait et fidélisé.
KPIS : Niveau de satisfaction clients.Mission 3 : Procédures et traçabilité
- Rédiger des procédures opérationnelles et les faire appliquer ;
- Assurer l’archivage et l’accessibilité des documents ;
Livrables / résultats clés : Procédures documentées, accessibles et maîtrisées par les équipes.
KPIS : Archivage et accessibilité des procédures, fiabilité et exhaustivité des informations, audits et non-conformités.Particularités du poste● Service : Opérations
● Lieu de rattachement : 14 rue du Printemps 75018 PARIS
● Déplacements : Ponctuels sur les autres sites de l’entreprise
● Horaires : Suivant les nécessités du service
● Environnement de travail : Interventions ponctuelles sur les autres sites de l’entreprise
● Statut : Cadre au forfait
● Convention collective applicable : SYNTEC
● Salaire : selon profil
Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles.
Poste non éligible au télétravail.Rattachement hiérarchique :
● N+1 : Head of DC operations
● N+2 : VP Datacenter
● N+3 : Président
Profil recherché :
Qualifications essentiellesFormation : BAC+5 (Master spécialisé dans le domaine de la relation client ou dans un domaine technique informatique)
Expérience : 5 à 6 ans d’expérience à une fonction similaire avec une responsabilité de management d’une équipe de 6 à 12 personnesPré-requis :
● Sens du relationnel client, maîtrise de la communication orale et écrite
● Culture informatique
● Connaissance des certifications ISO-50001, ISO-27001, HDS, PCI DSS
● Anglais, écrit et oral, professionnel (Niveau TOEIC ou équivalent exigé)Savoir-faire :Capacité de compréhension et d’adaptabilité ;Réactivité ;Anticipation ;Aisance et qualité rédactionnelle, sens du détail ;Etablissement et utilisation d’un mode opératoire ;Savoir-être :
● Assiduité ;
● Rigueur et organisation ;
● Sens de l’écoute et de la diplomatie ;
● Sens du service client ;
● Discrétion ;
● Disponibilité Pour candidater, envoyez une courte introduction en Anglais et votre CV à jour à : rh@opcore.eu
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8474316
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistance et support technique client (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.