CNAV - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Offre publiée le 28/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31500,00 Euros
- sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNAV
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des f...
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, refonte SI, création d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France . C'est à tout cela que nous œuvrons !
La Branche Retraite de la Sécurité Sociale comporte 16 000 collaborateurs répartis dans 16 organismes sur le territoire français.
La DSI de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav), dans le cadre du projet de transformation qu'elle a engagée, souhaite renforcer la fonction « Services SI » au sein de la Direction des opérations et services SI.
Dans ce contexte, elle a confié à la DSI de la Carsat Rhône-Alpes, la mission nationale de pilotage du pôle « Services SI ».
Vous serez rattaché/e au manager opérationnel de l'équipe support du Pôle Services au sein de la Direction des Systèmes d'Information.
Au sein de ce pôle, l'équipe support, aujourd'hui composée de 21 collaborateurs (10 salariés et 11 prestataires) est chargée de :- Enregistrer, qualifier les incidents et demandes Métiers techniques et fonctionnels ;
Enregistrer, qualifier les incidents et demandes émanant des contributeurs internes et externes de la fonction SI (développeurs, qualifieurs, .) ;
Résoudre un maximum des sollicitations en niveau 1 ;
Escalader aux bons interlocuteurs en cas de besoin ;
Suivre les sollicitations de bout en bout ;
Mesurer la satisfaction des utilisateurs et des clients ;
Produire les tableaux de bord permettant de rendre compte de la qualité de service ;
Animer les revues d'incidents et demandes avec les différents contributeurs et partenaires ;
Proposer des plans d'améliorations.
De formation Bac + 2 minimum ou équivalent en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée du support informatique et vous connaissez le référentiel ITIL.
Vous avez :- Le sens du service et de la relation client ;
Une bonne capacité d'écoute, de compréhension, de reformulation et d'argumentation et vous savez adapter votre langage à votre interlocuteur ;
L'esprit d'équipe, vous êtes curieux et ouvert ;
La capacité à créer des relations constructives avec des collègues d'autres équipes ;
Une aisance orale et rédactionnelle ;
Des facultés d'adaptation et de compréhension dans un environnement (organisationnel et SI) complexe multi-sites ;
La capacité à vous approprier rapidement un nouvel outil ;
De bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes capable de capitaliser sur les connaissances et les expériences.
Vous savez identifier les priorités et vous mobiliser pour les traiter.
La connaissance de l'environnement technique : Windows10, Office365, XenApp et des outils IWS d'ISILOG, outils de gestion de postes de travail, outils d'hypervision, . est un atout supplémentaire.
Avantages :
Rémunération sur 14 mois ;
Intéressement ;
Contrat 39h + 20 jours de RTT ;
Tickets restaurants : 11,52€ ;
Participation aux transports : 75% ;
CSE.
Télétravail : En application du protocole d'accord relatif au télétravail, le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine, avec des présences sur site obligatoire en commun avec l'ensemble de l'équipe - Dispositif mis en place après la période d'essai pour les embauches externes et les mutations.
Horaire variable : Vous bénéficierez de l'horaire variable dans le respect des contraintes inhérentes au fonctionnement du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8464141
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
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