Ethic Recrutement - Responsable comptabilité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ethic Recrutement

Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au cœur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun. Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles,...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Ethic recutement, cabinet de conseil en recrutement et mobilité professionnelle recrute pour son client, un/une Responsable Comptable/Contrôle de gestion BILINGUE ANGLAIS (H/F) basé en IDF.
Votre rôle sera de fournir à l'équipe de direction l'analyse économique et financière des résultats nécessaires à la gestion opérationnelle et stratégique de l'entreprise.
Vous enregistrez et centralisez les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir les balances des comptes, comptes de résultat, bilans, etc. selon les obligations légales et vérifier l'exactitude des écritures comptables et des rapports sur la situation économique de l'entreprise.
Vos missions principales sont les suivantes :
Suivre les flux de trésorerie et enregistrer les opérations comptable.
Réaliser les clôtures mensuelles.
Fournir les informations financières requises par le groupe pour permettre la consolidation des chiffres financiers.
Réaliser les déclarations fiscales et sociales : TVA, DEB, URSSAF, ASSEDIC, ORGANIC.
Suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs.
Traiter et calculer les données du compte de résultat, avec les informations sur les immobilisations, les provisions.
Préparer un état mensuel/annuel de la situation comptable de l'entreprise.
Déclaration des accidents du travail pour le service de crémation.
Vérifier les informations et procéder au paiement pour les mutuelles, article 83, etc.
Etablir le reporting financier de l'activité France.
Etablir le budget prévisionnel pour l'année N+1.
Fournir un aperçu financier des écarts prévus et préparer des présentations au directeur financier et à l'équipe de direction.
Surveiller la progression de la facturation en garantissant des crédits précis et sans crédits.
Aider au déploiement d'un nouveau système ERP (Oracle NetSuite au deuxième semestre 2025.
Responsabilités et autonomie :
Enregistrer les dépenses, les revenus et les investissements de l'entreprise.
Utiliser la « comptabilité analytique » pour analyser les coûts de production ou le chiffre d'affaires par produit et centraliser les données commerciales en rendant compte de la situation de l'entreprise.
Examiner la rentabilité des contrats de service et s'assurer que l'augmentation des coûts se reflète dans la stratégie de tarification client.
Coopérer et convaincre les différentes parties prenantes externes de mettre en oeuvre des actions.
Contrôler et résoudre les écarts comptables.
En cas de divergences concernant les autres départements, collaborer avec les principales parties prenantes pour résoudre tout problème.
Produire des rapports détaillés qui donnent une orientation et une compréhension claires de l'activité et des performances financières de l'entreprise.
Suivre et contrôler des comptes de l'entreprise et la répartition des coûts et des revenus.
Garantir le maintien des contrôles des coûts budgétisés et rechercher continuellement des moyens d'améliorer l'efficacité des coûts de l'entreprise et d'améliorer la rentabilité de l'entreprise.
Développer et assurer le suivi permanent des KPI's afin d'évaluer la performance économique de toutes les activités.
Gérer l'amélioration continue et la performance du service comptable en déterminant les processus liés à son domaine d'expertise.
Gérer en ligne le comptable adjoint et l'aider à grandir et à se développer.
Toute autre tâche de soutien à l'équipe locale et au DAF groupe
Anglais courant
Formation en comptabilité/contrôle de gestion
5 ans d'expérience en entreprise
Maîtrise de Microsoft Office (forte maîtrise d'Excel / PowerPoint)
Logiciel de comptabilité : Exact et Oracle NetSuite
Être rigoureux, méthodique, organisé et structurant
Soyez proactif
S'adapter aux évolutions technologiques et organisationnelles
Gérer le temps et les délais- Autonome et bon membre de l'équipe
Désireux d'apprendre
Solides compétences en communication
Capacité à adapter les comportements pour répondre aux besoins et à la compréhension des différentes parties prenantes
Digne de confiance avec des informations confidentielles clés
Disposé à voyager occasionnellement au site principal du Royaume-Uni

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8463134

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS