ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF - REPONSE PSY - PUMA - H/F

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Offre publiée le 27/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Hospitalier Charles Perrens
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Le CH Charles perrens recrute dès que possible un/e assistant/e médico-administratif/ve pour son unité Réposne Psy  du Pôle PUMA en CDD pour une durée de 6 mois
MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE :
 L'assistante médico-administrative assure et organise le secrétariat médical dans le respect des règles institutionnelles.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, elle se doit d':
* Assurer un accueil de qualité des patients, familles ou proches, ainsi que des professionnels extérieurs,
* Assurer les prises de rendez-vous des consultations ainsi que les appels téléphoniques,
* Assurer une communication de qualité entre les professionnels de l'équipe ainsi que de l'institution.
* Etre garant de la circulation de l'information, savoir les synthétiser et les prioriser.
Ceci pourra être complété par les responsables hiérarchiques et fonctionnels du Pôle en fonction des spécificités du service
MISSIONS SPÉCIFIQUES
* ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET ORIENTATION DES PATIENTS, FAMILLES ET AUTRES USAGERS 
* Gestion des appels téléphoniques entrants :
* Réception des demandes d'information des médecins généralistes, des patients ou leur entourage
* Rappels des patients pour fixer le rendez-vous infirmier et/ou médical
* Renseignements sur le fonctionnement du dispositif
* ORIENTATION DES USAGERS SI BESOIN VERS LES :
* Services de soins ou administratifs concernés,
* Plateformes téléphoniques (Question Psy, 3114..).
* PRÉPARATION DES TABLEAUX DE BORD :
* Participe au suivi de l'activité du dispositif et à la rédaction des rapports annuels d'activité en collaboration avec l'encadrement
* Suivi des indicateurs d'activités
* GESTION ADMINISTRATIVE :
* Réception de la demande du Médecin Généraliste
* Planification du rendez-vous avec l'infirmier et/ou le médecin
* Gestion des agendas : prise de rendez-vous et tenue des agendas
* Création du dossier dans le DPI - HM :
* Admission du patient (intégration dans HM, etc..)
* Collecte de renseignements administratifs utiles à la prise en charge,
* Constitution et validation de l'exhaustivité du dossier (rapprochement des bilans des psychiatres et psychologues).
* Classe et diffuse de façon méthodique et pertinente les informations.
* Contribue à la délivrance de renseignements d'ordre général, dans son domaine de compétence.
* Planification, préparations des réunions et réalisation des comptes-rendus,
* Rédaction et envoi des courriers médicaux et/ou fiches de recueil d'information,
* Participe à la démarche qualité.
* TRAVAIL EN RÉSEAU :
* Mise en place d'un travail en réseau avec les différents partenaires extérieurs,
* Maintien de l'annuaire des professionnels de santé partenaires (N° de tél, adresse et mail.)
* MS santé
Pour accompagner la prise de fonction et régulièrement dans l'année, et dans le cadre d'un lien fonctionnel, l'agent sera formé par le service usagers et participera à des réunions de travail et de partage de pratiques.



Profil recherché :


DIPLÔMES REQUIS :
* Bac Sciences Médico-Sociales
* Diplôme de Secrétariat Médico-Social
COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
Savoir (connaissances):
* Principaux logiciels (Hôpital Manager, Word, Excel, pack Office, Outlook, MS Santé...).
* Bureautique, Intranet/Internet.
* Connaissances détaillées du vocabulaire médical.
* Connaissances juridiques : différents modes d'hospitalisation en Psychiatrie, droits des patients.
Savoir être (savoir faire relationnel - attitudes) :
* Être intègre et respectueux de la déontologie
* Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
* Être rigoureux et responsable.
* Être ponctuel.
* Avoir le sens de l'accueil et capacités de communication (empathie, partage et diffusion de l'information).
* Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire (médicaux, paramédicaux).
* Savoir coopérer avec l'ensemble des acteurs du pôle et de l'institution.
* Être autonome et avoir le sens de l'initiative.
* S'inscrire dans une démarche de réflexion et de formation.
* Savoir d'adapter dans un processus d'évolution de projets de pôle.
* Savoir s'adapter aux situations. 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8462166

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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