Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Lieu de travail

33 - LATRESNE (Code postal 33360) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le cabinet de recrutement Adecco et sa Consultante recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la formation et basé à proximité de Floirac, en CDI un Technicien support Informatique (h/f).
Nous recherchons un Technicien Support Informatique pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI). Vous jouerez un rôle clé dans le soutien quotidien des utilisateurs, le déploiement de matériel informatique et la maintenance de notre parc informatique.
Missions :
1. Assurer le support utilisateurs :***Assister les utilisateurs sur place ou à distance pour la résolution de questions et demandes.
* Répondre aux tickets créés sur l'outil.
* Former les utilisateurs sur les outils et systèmes en place.
* Accompagner les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne des outils informatiques.
2. Déployer le matériel et les outils informatiques :***Masteriser et déployer les PC utilisateurs, en veillant à leur bon paramétrage.
* Installer les logiciels nécessaires aux utilisateurs.
* Installer et configurer le matériel informatique, y compris les périphériques, imprimantes, vidéoprojecteurs, etc.
* Garantir le respect des règles de sécurité et de la règlementation en vigueur.
3. Maintenir le parc informatique :***Dépanner et réparer les matériels lorsque cela est possible.
* Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques.
* Gérer les droits d'accès des utilisateurs en conformité avec la stratégie de la DSI.
* Créer et maintenir la documentation des opératoires courantes.
* Remonter tout dysfonctionnement ou risque à l'administrateur système et à la DSI.
4. Participer à la mise en œuvre de la stratégie de la DSI :***Sensibiliser les utilisateurs à la cybersécurité et aux règles définies par la DSI.
* Promouvoir les bonnes pratiques en matière de système d'information.
* Contribuer à des projets informatiques et à la transformation digitale.
* Participer au développement et à l'amélioration continue du système d'information.
Missions annexes :***Assistance sur les équipements audiovisuels (sonorisation, micros, visioconférences, etc.).
* Support utilisateur lors de l'utilisation de logiciels métiers.
* Accompagnement à l'utilisation des casques de réalité virtuelle (VR).
En rejoignant notre client, vous bénéficierez d'un salaire attractif à partir de 28K€ / 12 ( en fonction du profil et expérience), d'un restaurant d'entreprise avec participation employeur, ainsi que de jours de RTT.
Horaire hebdo : 38h/semaine - 18 RTT
Le poste est à pourvoir dès que possible, en journée à temps plein.***Vous êtes disponible ET avez l'expérience recherchée ? Merci de postuler directement en ligne si cette offre vous intéresse.
Description du profil :
D'une formation BAC+2/3, vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans en tant que technicien support informatique ou équivalent, et d'au moins 1 an dans l'administration des systèmes informatiques (serveurs Windows, réseau) et souhaitez confirmer votre expérience dans ce domaine.
Vous Maîtrisez Les Prérequis Suivants***Support aux utilisateurs (assistance, dépannage, formation)
* Gestion d'un parc PC
* Administration des systèmes d'exploitation (Windows, Windows Server.)
* Virtualisation d'environnement (HyperV)
* Système de stockage (DFS.)
* Administration Active Directory (GPO, PowerShell.)
* Administration Microsoft 365 (Exchange, Teams, Sharepoint)
* Administration Sharepoint on premise
* Connaissance approfondie des réseaux (communication, câblage, routeur, fibre.)
* Administration de bases de données (SQL.)
* Mastérisation des systèmes (MDT.)
* Sécurité des systèmes, réseaux et infrastructures
Des compétences dans les domaines suivants seraient appréciés :***Utilisation et gestion des casques VR
* Utilisation/paramétrage du simulateur de vol P3D
Vous êtes d'un naturel curieux et impliqué, vous avez une capacité d'écoute en étant au contact des utilisateurs pour recueillir et analyser leurs besoins.
Vous êtes réactif et savez gérer les situations stressantes.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez un anglais technique.
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et êtes force de proposition pour faire évoluer les outils informatiques pédagogiques vers les nouvelles tendances (VR, IA.).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8408218

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS