Analyste data (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, l'équipe Data Clients a pour mission principale de développer et diffuser la connaissance client au sein du groupe. Tout en contribuant à son ambition autour du « plan d'action relationnel » et sa mise en œuvre concrète, pour activer et développer la valeur client.
L'équipe Data Clients recherche un(e) Data Analyste Clients Fnac/Darty, rattaché(e) au Responsable Data Clients.
Le(a) Data Analyste Clients est en charge d'exploiter nos données afin de suivre les performances marketing, de parfaire la connaissance de nos clients et de contribuer aux actions marketing de recrutement et de fidélisation. Vous participez au développement de notre expertise data analyse, répondrez aux besoins de nos clients internes et collaborez avec vos pairs.
Soucieux(se) des enjeux business, vos principales missions seront de :
· Suivre la performance commerciale : réalisation d'analyses statistiques, de ciblages complexes et proposition de KPI pertinents pour optimiser le pilotage de l'activité de nos clients.
· Développer la connaissance clients : réalisation des analyses ad-hoc et modélisation de notre parc clients afin d'augmenter la pertinence des actions business avec une vision multicanal, multidevice et multi-enseignes pour répondre à des problématiques business ponctuels ou de long terme.
· Prendre du recul sur les résultats et leur signification métier.
Votre profil :
De formation école d'ingénieur/Université avec une spécialisation en statistiques/data science, vous avez une expérience de 5 ans minimum obligatoire sur un poste similaire, acquise idéalement en e-commerce.
Vous maîtrisez le langage SQL, idéalement SAS et au moins un outil de scripting (R, Python) ainsi que les techniques d'analyse de données (La connaissance de GCP serait un vrai plus) et de synthèse.
Vous avez une bonne compréhension et connaissance des enjeux data et marketing (connaissance des technologies, usages marketing client, scores, connaissance client).
Vous savez vous montrer créatif, innovant et vous vous adaptez rapidement à de nouvelles situations.
Vous êtes autonome, curieux, dynamique et avez l'esprit d'équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8387269

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Data analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS