ACHETEUR JUNIOR H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Toutenkamion Group est leader européen en conception, fabrication et transformation de cabines poids-lourds et unités mobiles, réalisées sur mesure à l'unité ou en série sur camions porteurs, semi-remorques, conteneurs ou shelters. Euro-Shelter conçoit et fabrique des solutions mobiles légères et résistantes. Grâce à une parfaite maîtrise des techniques de production et d'assemblage de panneaux sandwich en aluminium, Euro-Shelter allie gain de poids, tenue mécan...

Secteur d'activité
Fabrication de carrosseries et remorques (Code NAF 29.20Z)

Lieu de travail

35 - CHARTRES DE BRETAGNE (Code postal 35131) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Acheteur junior (H/F) recherche et sélectionne des produits, des matières premières, des prestations de service et/ou des fournisseurs selon la stratégie d'achat fixée par la Direction. Il est également le garant de la mise à disposition des articles en temps et en heure, anticipe les ruptures d'approvisionnement.
Vos missions  :
- Participer à la construction des cahiers des charges avec le client interne
- Exploiter la base interne fournisseurs, identifier et contacter des fournisseurs potentiels
- Lancer les consultations ou appels d'offres, qualifier les offres, rationnaliser le panel fournisseur
- Négocier les conditions d'achats : prix, qualité, délais, volume
- Fixer les critères des conditions logistiques nécessaires à la gestion des approvisionnements (analyse du Calcul du Besoin - Net CBN)
- Assurer la relation commerciale avec les fournisseurs, suivre la bonne exécution du contrat, gérer les litiges, les non-conformités ou non-respect des clauses du contrat
-  Réaliser les commandes achat et informer le client interne de l'avancement des commandes
- Suivre le budget achat, vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec le service financier
- Effectuer le reporting de son activité
- Optimiser le panel fournisseur, assurer le suivi de leur performance, proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration.
- Participer aux visites et audits des fournisseurs, aux salons professionnels adaptés.
- Gérer les stocks minimums en collaboration avec les services concernés et superviser les livraisons
-  Surveiller les délais, anticiper les éventuels retards et relancer les fournisseurs pour obtenir les accusés de réception des commandes
- Modifier et suivre les données administratives dans l'outil informatique
- Proposer des améliorations d'outils et des procédures internesPour ce poste, nous recherchons une personne titulaire d'une formation BAC+3 en achat, commerce ou logistique ou expérience professionnelle similaire (1 à 3 ans (alternance incluse).
Par ailleurs, vous devez connaitre de fonctionnement de la Supply Chain et l'environnement industriel.
Vous êtes également reconnu pour votre maitrise des techniques de négociation, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que votre capacité à prendre du recul et a prioriser.
Une maitrise de l'anglais professionnel est souhaitée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8366902

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS