Assistant social / Assistante sociale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Crée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif. Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l'inclusion des personnes en situation de précarité, d'exclusion ou de handicap. Par ses activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d'asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l'activité professionnelle, accueil du jeune enfant, formation professionnelle). Cités...

Lieu de travail

33 - BLAYE (Code postal 33390) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein des Cités Caritas, la Cité Béthanie est représentée sur deux départements, la Dordogne et la Gironde. En Gironde, les services sont organisés en pôles,
- Pôle Urgence : L' Accueil des 2 Rives (DUP), le dispositif Altho de Blaye, le dispositif Manko (dispositif d'urgence pour les jeunes).
- Pôle Insertion : La Maison des 2 Rives (CHRS), des accompagnements CEJ, des mesures AVDL et des mesures IML Nous recherchons un(e) travailleur(se) social(e) à temps partiel pour rejoindre notre équipe en Haute Gironde et intervenir sur les dispositif DUP et ALT Femmes Victimes de Violences sur le secteur de Blaye et Saint-Andre-de- Cubzac.
Vous serez chargé(e) d'évaluer les capacités d'intégrer un logement autonome et de faciliter l'accès au logement ou à l'hébergement pour des personnes en difficulté, en assurant un suivi social.
Le Travailleur Social intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire en vue d'améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet de service, ainsi qu'au fonctionnement général de l'établissement.
Assurer l'accompagnement social des bénéficiaires du DUP et de l'ALT FVV.
Réaliser des évaluations sociales et mettre en place des plans d'accompagnement individualisés. Suivre et maintenir les relations entre les personnes accompagnées et les partenaires.
Gérer les aspects administratifs liés aux dossiers des bénéficiaires (ouvertures de droits, demande de logement, aides au logement, etc.).
Collaborer avec les services sociaux et les partenaires locaux pour optimiser l'accompagnement des bénéficiaires. Participer à des réunions de coordination et de supervision.
Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
Expérience dans une dispositif d'urgence
Savoir gérer des conflits
Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute
Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter
Sens du travail en équipe
Rigueur, capacités organisationnelles
Discrétion, respect du secret professionnel
Compétences : Maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels métiers). Capacités rédactionnelles et organisationnelles. Sens de l'écoute et empathie. Réactivité et adaptabilité face aux situations d'urgence.
Avantages : - Tickets restaurant - CSE - Titre de transport

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8359465

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS