Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
Offre publiée le 22/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Au sein de l'équipe de soutien du programme national de recherche (PEPR) OneWater - Eau Bien Commun, le/la manageur.e du programme OneWater recruté-e assurera le suivi et l'accompagnement des différentes activités du programme afin d'en assurer la bonne mise en œuvre et de maximiser les impacts (projets financés dans les appels à propositions ouverts, projets ciblés, actions de formation...). Il/elle coordonnera la gestion organisationnelle, administrative et financière du programme. Il/elle aura des relations fonctionnelles privilégier avec les différentes institutions pilotes (CNRS, BRGM, INRAE), les différents partenaires et l'ANR, et tous les services supports associés. Il/elle accompagnera les Directeurs de programme, les scientifiques porteurs et animateurs des différentes actions déployées par le PEPR OneWater dans la gestion du programme afin de garantir le plan d'implémentation, respecter les échéances, d'atteindre les objectifs du programme et favoriser la valorisation des résultats.
Activités :
- Venir en appui aux co-directeurs, aux porteurs et animateurs des différentes actions déployées par le PEPR OneWater pour garantir la bonne réalisation du programme.
- Assurer le suivi des aspects organisationnels, administratifs et financiers des actions scientifiques du programme en relation avec les directeurs de programme et les établissements impliqués.
- Veiller à la mise en œuvre des procédures administratives et financières définies dans les conventions de subvention et de consortium pour les différentes actions, en informant et en assistant les partenaires impliqués.
- Assurer l'interface et le reporting avec l'Agence Nationale de la Recherche pour les opérations de convention de suivi et d'évaluation du programme.
- Planifier et préparer les réunions avec les différentes instances liées au programme (les différents comités, le ThinkTank, le Codéfis.), les partenaires et autres parties prenantes ; et proposer un compte rendu ou relevé de décisions aux directeurs de programme.
- Mettre en œuvre des tableaux de bords permettant d'avoir une vue d'ensemble actualisée des actions en cours, et de mesures de leurs impacts, ainsi que des actions prévues pour l'ensemble du programme, par défis et inter-défis.
- Etre force de proposition pour la stratégie, l'animation scientifique et la politique de valorisation du programme.
- Assurer le suivi des partenariats et piloter le reporting, produire des rapports relatifs aux activités de valorisation.
- Consolider et superviser la préparation des livrables du programme et des rapports annuels et finaux et s'assurer de leur conformité aux engagements.
- Participer à la vie du programme, aux différentes actions et à leur organisation.
- Participer aux actions inter-PEPR et à la mutualisation des pratiques et compétences entre les programmes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7985728
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoire en industrie (Code ROME : H1503)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de laboratoire d'analyse industrielle
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