Coordinateur Service Desk H/F
Offre publiée le 21/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vos responsabilités :
Gestion opérationnelle de l'activité :
- Suivre la production, suivre les indicateurs opérationnels et contractuels
- Être l'interlocuteur du client opérationnel au quotidien
- Préparer et animer les réunions de pilotage de l'activité, réunions d'échanges techniques hebdomadaires et les comités opérationnels, rédiger les comptes-rendus
- Analyser les indicateurs, intégrer des données dans Power BI
- Elaborer et rédiger les documents techniques et de formation
- Traiter les reprises tickets
- Etablir des points consensus Qualité "Picking"
- Identifier les dysfonctionnements, proposer des actions correctives et participer aux démarches d'amélioration continue
Management opérationnel d'équipe :
- Suivre les ressources (gestion du planning, gestion des présences/absences, gestion des congés, compte-rendu d'activité, gestion des statistiques individuelles)
- Organiser les réunions d'équipe hebdomadaires
- Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique à jour et en assurer la prise en compte au sein de l'équipe
L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers, PowerBI.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 ans minimum dans le pilotage opérationnel et la coordination d'équipe en environnement poste de travail et bureautique.
- Technical skills : management collectif et individuel, communication ascendante et descendante, gestion de la satisfaction client, conduite de réunions, gestion de crise, des relations clients et des incidents, production de communication
- Soft skills : Vous avez développé de bonnes capacités relationnelles, êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Vous bénéficiez d'un bon esprit critique, de synthèse et d'analyse ainsi que de qualités organisationnelles et rédactionnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7965181
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
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