Responsable Trésorerie et Reporting H/F

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Offre publiée le 20/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIO GROUP

Notre client est un groupe de protection sociale basé à Paris. Nous recherchons un Responsable Trésorerie et Reporting H/F dans le cadre d'un CDI.

Lieu de travail

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Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La Direction Financière est chargée de gérer les engagements d'assurance, le patrimoine et la comptabilité du Groupe. Elle élabore des tableaux de bord nécessaires au pilotage des équilibres actif passif du Groupe.
L'équipe de la Direction Déléguée Investissements, au sein de la Direction Financière, à la charge de l'ensemble des investissements (obligations, trésorerie, actions, immobilier, non cotés, ...) d'un encours total de 9 Mds€ et contribue à la production de nombreux reporting financiers.
Au sein de la Direction Déléguée Investissement, en tant que responsable de la Trésorerie, Back-office et Reporting, vous superviserez l'équipe composée de 7 collaborateurs et contribuerez aux travaux dans les domaines suivants :
- Management :
Manager une équipe pluridisciplinaire de 7 collaborateurs,
Organiser l'activité de l'équipe en fonction de la charge de travail, des effectifs et des compétences de l'unité.
Mener les entretiens (d'évaluation, professionnel...) et piloter les besoins de formation des collaborateurs.
- Comptabilité des placements :
Intégrer les opérations sur les placements financiers et mise à jour des valorisations dans l'outil de gestion,
Automatiser les processus de transparisation des fonds.
Mettre en place les processus de contrôle appropriés,
Piloter et coordonner avec les autres équipes de la Direction financière dans le cadre des clôtures trimestrielles et annuelles,
Estimer les provisionnements des actifs financiers (PRE, PDD, PAF),
- Trésorerie :
Gérer des opérations de trésorerie, suivre des soldes et validations,
Élaborer et suivre des prévisions,
Mettre en place et suivre des indicateurs du risque de liquidité,
Organiser et mettre en œuvre des procédures de sécurité bancaire.
- Reporting financier et extra-financier :
La supervision et la contribution aux reportings financiers et extra-financiers (LEC 29, SFDR, CSRD...) à destination de l'ensemble des parties prenantes (direction générale, instances de gouvernance, autorités de tutelle...) ainsi que les données fiscales.
- Organisation :
Rédiger, mettre à jour et respecter le suivi des procédures.
Fournir des éléments de réponse lors des audits.
Maintenir à jour la cartographie des risques.

PROFIL RECHERCHÉ :

- BAC + 5 validé en Finance
- 7 ans d'expérience minimum sur un poste similaire (première expérience en Management)
- Connaissance des actifs financiers,
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux actifs financiers (code des assurance) et notamment de Solvabilité 2,
- Expérience opérationnelle en gestion de trésorerie et/ou en comptabilité des placements au sein d'un investisseur institutionnel et en reporting.
- Capacité à analyser les données financières et à fournir des recommandations stratégiques.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7900455

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestion trésorerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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