Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 17/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 48000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CABINET EPRH

Nous recrutons pour ALPJ, notre client spécialisé dans le transport de personnes à Mobilité Réduite et à la Demande. Intervenant dans les départements de l'Orne (61) et la Sarthe (72), ALPJ assure environ 2500 prises en charge quotidiennes. 60 collaborateurs (40 ETP) sont répartis entre le siège et les territoires. Pour répondre au constat de progression de l'activité, notre client recherche un Responsable Administratif, Financer et RH (H/F) en CDI.

Lieu de travail

61 - MACE (Code postal 61500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Votre futur rôle
Sous l'autorité de la Dirigeante et sur le périmètre de toutes les sociétés du groupe de transport de personnes et SCI, vos missions principales seront de :
- Superviser la gestion de la trésorerie (flux, écarts, prévisionnels, encaissements, décaissements, plans de financement des investissement, patrimoine immobilier et mobilier, relations avec les établissements bancaires, ...)
- Piloter la performance des services (tableaux de bord, indicateurs, contrôle de gestion, ...)
- Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales
- Garantir le respect des normes légales, fiscales et sociales de l'ensemble des processus
- Définir la politique financière, notamment de crédit (recouvrement des créances)
- Définir et animer la politique RH
- Animer le dialogue social en lien avec la Direction
- Superviser la gestion des RH : paies externalisées et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens professionnels, absences, contrats de travail, déclarations sociales, disciplinaire, communication interne et externe, ...
- Participer à la mise en place de logiciels métier
- Satisfaire au rôle d'appui à la décision auprès de la Direction
- Assurer les relations avec l'administration fiscale, les experts, ainsi qu'avec les adhérents
- Superviser la gestion des services généraux
Vos avantages
- Un statut Cadre au forfait jour
- 13ème mois
- Mutuelle et prévoyance

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre profil
- Bac +3 à 5 dans les domaines de la gestion comptable et financière
- Expérience significative en entreprise
Vos atouts
- Contrôle de gestion et audit, réglementation sociale et fiscale, droit des affaires
- Maîtrise des outils bureautiques et des progiciels comptables
- Affirmation de soi, sens du leadership
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse
- Fiabilité du travail et rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacité à piloter des projets

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7709662

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

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