Gestionnaire administratif et financier F/H - 219 (H/F)

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Offre publiée le 17/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Toulouse III - Paul Sabatier

Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels, possède 69 structures de recherche, accueille plus de 35 000 étudiantes et ...

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein des services communs en support à la recherche et du service Finances en particulier, le gestionnaire administratif et financier F/H a en charge les dépenses de 3 groupes de recherche, des Plateformes (CARMAT, PPM, 3DPHI), de la direction et des services communs du Laboratoire Laplace sur le site de l'UT3.
Activités :
 Traiter des engagements de dépense sur crédits CNRS et UPS = Saisie des commandes, traitement des services faits, gestion des workflows et des éventuels litiges avec les services facturiers des tutelles, contrôles des pièces justificatives et du paiement effectif des factures associées.
 Traiter des déplacements du personnel sur crédits CNRS et UPS = pré-réservation de titres de transport et/ou d'hébergement validation de ces pré-réservations par la rédaction de la commande associée, inscription aux colloques, rédaction de l'ordre de mission, collecte et contrôle des pièces justificatives et liquidation des frais.
 Traiter des gratifications de stage (collecte des informations, calcul du montant de la gratification de stage, rédaction de la commande et paiement mensuel suivant calendrier imposé par la tutelle)
 Assurer les activités de fin d'exercice (suivi des dépenses jusqu'à la fin du cycle)
 Etre la/le correspondant.e achat pour l'UPS = passation de marchés jusqu'à 50000€ (publication - participation à l'analyse avec l'acheteur- notification- rédaction de la commande associée)
 Suivre des inventaires CNRS et UPS
 Archiver et centraliser les pièces
 Avoir des relations privilégiées avec les services financiers des tutelles (UPS et CNRS), les fournisseurs et l'ensemble du personnel du laboratoire auprès duquel elle joue un rôle d'assistance et de conseil
 Participer à la diffusion d'informations
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien.ne
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/02/2025
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD jusqu'au 31/08/2025
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 3
· Rémunération:
E lle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (213 €)
· Localisation géographique : Toulouse

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
 Connaissances de l'environnement bureautique
 Connaissance de la règlementation financière de l'UPS et du CNRS
 Appliquer les règles et savoir les appliquer
Savoir faire technique :
 Maitrise des outils de gestion financière UPS (SIFAC, I-ALBATROS, TRAVEL PLANET hébergement
et déplacement, site achat public.com ) et CNRS (GESLAB, ESR Mission, NOUBA, RESEDA, PUMA)
 Maitrise d'applications internes au laboratoire (DEMAT ACHAT)
 Maitrise des outils de secrétariat (logiciels courants)
Savoirs comportementaux :
 Sens du dialogue avec les personnels au sein de l'unité, les services financiers des tutelles, les personnalités extérieures invitées, et les fournisseurs.
 Assistance et formation auprès des utilisateurs du laboratoire des différentes applications utilisées et diffusion de l'information.
 Autonome sur son poste de travail, rigoureux.se et efficace.
 Polyvalent.e et disponible en cas de besoin au sein du service
 Travail en équipe = participation à des groupes de travail
 Adaptabilité aux réorganisations du service, aux nouveaux outils et nouvelles procédures
 Assure une veille informationnelle
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience souhaitée : Débutant.e accepté.e
Avantages :

- Contributions aux frais de transport en commun
- Congés jusqu'à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
- Contributions à la complémentaire santé
- Subvention restauration collective
- Chèques vacances
- Service social
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Activités sportives et culturelles
- Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
- Facilité d'accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
- Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
- Télétravail possible en fonction du poste
- 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
- Possibilité d'aménagement du temps de travail
- Crèche
- Formations

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7707450

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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