Responsable Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 16/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Domino RH Staff Montpellier

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Domino RH recrute pour son client, issu du domaine d'administratif, un Responsable Administratif et Financier H/F sur le secteur de Montpellier (34).

Sous un DRH, vous aurez la charge de :

Management hiérarchique et transversal
Suivi comptable et financier
Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements).
Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs.
Coordination des tâches administratives
Pilotage : conseil et appui technique

Les conditions :

Entre 40k et 60KEUR/an selon le profil + mutuelle + tickets restaurant (pris en charge à 50%) + télétravail possible

CDI - Temps plein

Les principales compétences d'un responsable administratif et financier sont :
Avoir d'excellentes aptitudes relationnelles pour pouvoir diriger un groupe de plusieurs personnes ;
Savoir négocier ;
Avoir une très bonne capacité d'adaptation aux différents changements de situation ;
Être un bon analyste et posséder un bon esprit de synthèse, dans le but de traiter toutes les données qui lui sont envoyées ;
Être innovant afin de proposer sans cesse de nouveaux projets ou de nouvelles stratégies pour faire évoluer l'entreprise ;
Maîtriser différents outils informatiques de comptabilité et de gestion ;
Avoir de bonnes connaissances en contrôle de gestion, en informatique de gestion et en finance ;
Savoir maîtriser ses émotions et accepter de travailler sous pression


Formation requise :

Formation de niveau Bac +5 : Master CCA (comptabilité, contrôle, audit), Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG), Diplôme d'IEP (institut d'études politiques), avec une spécialisation finance, Diplôme d'école de commerce, option comptabilité/finance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7661558

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

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