Chargé de clientèle (H/F)
Offre publiée le 16/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Unissons nos talents ! API Restauration est une société familiale à dimension humaine, leader de la croissance de la restauration collective avec plus de 50 ans d'expérience, une présence nationale dans tous les secteurs d'activité de la restauration collective et 300 nouveaux collaborateurs par an.
Lieu de travail
68 - BRUNSTATT DIDENHEIM (Code postal 68350) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
API Restauration, créée en 1956, est aujourd'hui le 4ème acteur de la restauration collective en France.
Avec ses 10 000 salariés, notre groupe est en constant développement.
Notre devise ? Construisons ensemble, par nos choix, un avenir meilleur et faisons-le avec Passion !
Dans le cadre du renforcement de sa présence à travers l'Alsace, API RESTAURATION, acteur premium de la restauration collective recherche, pour sa cuisine centrale dédiée à l'enseignement (confection de 6 000 repas / jour) et située dans l'agglomération mulhousienne (68), son futur CHARGE DE CLIENTÈLE TERRAIN H/F, en CDI, temps complet.
Sous la responsabilité du Directeur de la Cuisine Centrale, votre mission principale est d'assurer l'application et la gestion financière des contrats.
Suivi commercial***Assurer les relations commerciales avec la Direction du client
* Participer à la négociation des avenants tarifaires de son client
* Participer aux commissions menus/restauration chez le client
* Etre force de proposition pour apporter de nouvelles idées pour améliorer nos prestations de services et fidéliser le client
* Recueillir l'avis du client et des convives sur les prestations en entretenant des contacts réguliers avec eux
Suivi technique***Suivre un client d'un point de vue technique en faisant appliquer les process de remise en température et de gestion du service, les règles d'hygiène, et en suivant les stocks de secours
* Gérer le process d'ouverture du nouveau client
* Pouvoir animer une intervention pédagogique ou un module de formation clients
Suivi administratif et financier***Gérer l'outil Menu : saisie des menus, allergènes, informations, gestion des effectifs prévisionnels et réels
* Traiter les demandes clients (réception, traitement, reporting)
* Mettre en place des solutions pour adapter la demande du client au fonctionnement de la cuisine centrale de rattachement
* S'intéresser au fonctionnement général de la cuisine centrale pour comprendre les aspects essentiels de chaque service
* Informer régulièrement sa direction/coordination de son activité en lui présentant un bilan de ses interventions
* Met en place un tableau de bord en lien avec la spécificité du contrat
* Gérer la facturation
* Suivre le recouvrement de la facturation auprès du client
* Réaliser des reportings financiers et techniques en lien avec le contrat
Activités au sein du groupe***Respecter les décisions et orientations de l'entreprise
* Participer aux journées d'intégration
* Participer aux Synergies Api Restauration, peut être associé à des groupes de travail ou des réunions sur des thèmes précis
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) :***Temps complet
* Du lundi au vendredi inclus
* Horaires : 8h-16h
* Poste à pourvoir rapidement
Vos avantages :***Rémunération annuelle brute comprise entre 22 et 24 K€ selon profil
* 13ème mois
* Statut agent de maîtrise
* 5 jours de RTT
* Véhicule de service + carte essence
* Participation aux bénéfices
* Comité d'Entreprise
* Mutuelle
* Prévoyance
* Repas fournis (avantage en nature)
* Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50%
* Formations au sein de notre Institut Culinaire d'Alsace
Votre profil :
Une expérience significative en management, idéalement acquise en restauration ou dans la vente de prestations de services B to B.
Le suivi et développement clientèle sur-mesure et en proximité est votre point fort.
Aisance avec l'outil informatique exigée.
Des connaissances en nutrition seraient un atout.
Les profils de conseillers bancaires et téléconseillers ne correspondent pas au profil attendu.
Personne de terrain organisée et efficace, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et managériales, votre professionnalisme, votre disponibilité, votre sens du service et votre réactivité.
Api est une entreprise inclusive qui s'épanouit grâce à la diversité. Nous nous engageons à offrir à chacun des chances égales d'emploi et d'évolution.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7644202
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.