ASSITANT(E) JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F)

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Offre publiée le 16/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

06 - Alpes Maritimes Voir sur une carte

Description de l'offre

Overview
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique et Administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal devra avoir des compétences rédactionnelles solides, une expérience administrative et juridique au préalable, et une maîtrise des outils bureautiques tels que Microsoft Office et Microsoft PowerPoint.
Responsabilités
Recherches juridiques
- Mise à jour des fiches sociétés, fiches contrats, tableau des baux, suivi des
échéances
- Réalisation de démarches administratives, Formalités auprès du registre du
commerce (ouverture/fermeture de magasins, changement de gouvernance,
déclaration/modification bénéficiaires effectifs, augmentation/réduction de
capital, transfert de siège social, dépôt des comptes annuels etc.)
- Gestion des tâches et administratives et demandes ponctuelles de la Direction
- Rédaction des demandes de renouvellement/congés des baux commerciaux
- Rédaction des courriers, suivis des dossiers
- Élaboration/rédaction des PV des conseils d'administrations, assemblées
générales, rapports de gestion des sociétés françaises, monégasques et africaines
- Elaboration des procurations générales, pouvoirs, délégations de signatures,
attestations
- Formalités création/dissolution de sociétés
- Mise à jour compliance banques
- Dépôt/renouvellement des marques
- Préparation des dossiers contentieux pour l'avocat
- Gestion dossiers assurances (sinistres, contrats)
Qualifications
* Licence en DROIT
* Expérience dans entreprise import/export ( un plus)
* Expérience dans une société familiale (souhaité)
* Compétences rédactionnelles avérées
* Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office et Microsoft PowerPoint
* Écoute des besoins
* Discrétion, rigueur dans le recueil et le traitement des données
* Adaptabilité? Réactivité et autonomie
* Rapidité d'exécution et disponibilité
* Organisation
* Capacité à travailler dans des délais Iimpartis
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* 98000 Monaco: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7635799

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif/Assistante administrative de projet

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