ODALYS CAMPUS - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)

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Offre publiée le 16/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ODALYS CAMPUS

Odalys Campus, des résidences pensées pour les étudiants ! En 20 ans d'existence, le Groupe Odalys s'est hissé au second rang européen sur le marché de la résidence gérée sur les marchés de l'hébergement touristique, affaires et étudiants. Et en réponse au manque d'hébergements disponibles dans une grande majorité de villes universitaires, le Groupe Odalys a développé un concept de résidences modernes prêtes-à-vivre pour étudiants et jeunes actifs avec sa marq...

Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez la charge de l'exploitation d'une résidence étudiante dans ses dimensions techniques, commerciales, dans un objectif de qualité et de rentabilité, selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Vous êtes garant(e) de la qualité de service, de la satisfaction client, de l'image de l'établissement et de la Marque Odalys Campus.
GESTION OPERATIONNELLE
Gérer les appels téléphoniques de la résidence
Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction des étudiants/locataires
Réaliser les états des lieux d'entrées et de sorties des étudiants/locataires et procéder à la facturation des dégradations éventuelles
Veiller à la bonne tenue de la réception, au suivi et à l'application des consignes définies dans la check-list « Réception »
Gérer les réclamations étudiants/locataires et proposer des solutions adaptées
Vérifier les caisses et faire les régularisations si besoin en lien avec le service comptabilité (mise en place des prélèvements automatiques, TPE, etc.).
Mettre à jour et contrôler le planning d'occupation des appartements.
S'assurer de la bonne gestion des ordures ménagères liée à la politique de la ville.
Gérer les relations avec les éventuels prestataires externes (ménage, technique, etc.), veiller au respect du cahier des charges et effectuer des contrôles réguliers.
Assurer l'entretien des équipements et des parties communes
Effectuer les petites réparations techniques de nécessité
GESTION COMMERCIALE
Gérer le budget d'exploitation de la résidence en collaboration avec votre manager
Effectuer les clôtures de fin de mois
Administrer la commercialisation de la résidence et maximiser le taux d'occupation de la résidence
Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises
Mettre des annonces sur les réseaux et les différentes plateformes étudiantes
Prendre les appels et répondre aux mails de demande des étudiants
Accueillir, informer et conseiller les étudiants/locataires sur le fonctionnement de l'établissement, la typologie des appartements, les tarifs et les services proposés
Organiser et faire les visites d'appartement
Gérer et suivre les dossiers administratifs des locataires potentiels (bail de location)
Garantir la satisfaction client, suivre la réputation de la résidence (visibilité, parcours client, notes qualités, gestion des insatisfactions, etc.) et mettre en place des plans d'action
Connaître et entretenir de bonnes relations avec les établissements concurrents à proximité
Représenter Odalys sur le marché local, développer les relations institutionnelles et partenariats locaux
Représenter Odalys et entretenir de bonnes relations avec les propriétaires, assurer l'interface avec le syndic de copropriétés et participer aux assemblées générales lorsque cela est nécessaire
RSE, QUALITE, HYGIENE & SECURITE
Veiller à la qualité des services et des prestations offertes aux clients.
Garant des règles et procédures relatives à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement.
Informer votre hiérarchie de tous les dysfonctionnements liés à la sécurité des résidents de l'établissement.
Garant de l'application des mesures liées à la gestion économe de l'énergie, des mesures d'économie d'eau et à la gestion des déchets.
Vous êtes diplômé(e) en management, en immobilier, en hôtellerie ou en tourisme, et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire
Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook)
Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais
Personne de terrain
Gestion d'un compte d'exploitation, orienté(e) résultat
Savoir développer votre réseau dans l'intérêt de l'entreprise
Autonomie pour gérer votre activité, fiable et responsable
Bonne communication et sens de l'écoute
Excellente présentation et sens de la relation client
Exigence, rigueur, pragmatisme, disponibilité et polyvalence
Informations complémentaires :
Type de contrat de travail : CDI
Date démarrage souhaité : 17 / 11 / 2024
Temps de travail : 39 heures
Rémunérations & avantages : 2482.45 € brut par mois, logement individuel possible, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs
Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, MAGORA saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national.
Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7634001

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante manager en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier

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