CDD Assistant de Direction - RH H/F
Offre publiée le 15/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Apprentis d'Auteuil
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions :
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 2 mois, vous intervenez au sein de la MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) Providence Miséricorde de Rouen.
Vos missions s'inscrivent dans une approche polyvalente en lien étroit avec le Directeur de l'établissement, les chefs de service et les équipes éducatives :
Accueil : vous veillez à garantir un accueil physique et téléphonique de qualité et pertinent (familles, partenaires institutionnels.) ;
Assistanat : vous pilotez l'ensemble des tâches administratives (courriers, notes, comptes rendus.) ;
Ressources humaines : en lien avec le Responsable RH Normandie et l'équipe de direction, vous participez à la gestion administrative du personnel :
- Création des salariés dans HR Access (outil paie)
- Saisie des variables de Paie, transfert des informations aux service paie et RH en respectant un échéancier défini
- Réception et numérisation des contrats signés et des pièces justificatives dans le dossier partagé avec le service RH.
- Gestion des Visites médicales et gestion Mutuelle entreprise
- Gestion des AT, maladie, diverses absences
- Tenue des dossiers papiers et numériques
- Préparation et présentation des contrats de travail, DPAE.
- Suivi de la vie du contrat des salariés, de l'embauche à la sortie
- Classement/Archivage
- Réalisation des soldes de tout compte
Profil :
Titulaire d'un BTS Assistant de Direction ou gestion PME-PMI, vous avez acquis 3 à 5 ans d'expérience dans un poste d'assistanat. Une connaissance du secteur social serait appréciée.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
La connaissance du logiciel HR ACCESS est un plus. Vous serez formé(e) aux applications Apprentis d'Auteuil.
Qualités requises : bonnes capacités rédactionnelles, organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se).
Votre sens du service, votre adaptabilité, votre diplomatie, votre discrétion sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien dans le secteur de la protection de l'enfance.
CDD remplacement (2 mois).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7589594
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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