Assistant Marketing et Communication H/F
Offre publiée le 15/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
67 - Rhin (Bas) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre société fabrique et distribue des produits d'entretien et de bien-être destinés aux professionnels et particuliers, mais pas seulement...
Nous sommes fiers au quotidien d'accompagner nos revendeurs partenaires et clients dans leur démarche écoresponsable et de pouvoir leur garantir une qualité irréprochable grâce à notre laboratoire de Recherches & Développement. Pierre d'Argent, Shadazzle, Rénovateur bois ABC mais aussi tant d'autres produits pour prendre soin de soi de manière naturelle, nos produits sont distribués dans plus de 45 pays à travers le monde et nous affichons plus de 25% de croissance depuis 2 ans.
Votre mission ?
* Directement rattaché(e) au PDG, vous collaborerez également avec les équipes commerciales afin de mettre en place la stratégie marketing LACO (print et digitale).
* Vous développerez également la partie communication ainsi que le e-commerce en France comme à l'étranger.
Vos principales responsabilités ?
* Exécuter la stratégie marketing et commercial en fonction des canaux de distribution : VPC, e-commerce, digital & print, retail, importeurs etc...
* Développer la notoriété des marques et des produits
* Appliquer la stratégie de communication : construire le storytelling des marques, exécuter la stratégie éditoriale, superviser toutes les actions de communication offline (salons, événements, production print, catalogues etc...)
* Assister l'activité e-commerce de A à Z en y apportant un regard neuf
* Organiser et suivre des projets : marketing digital, marketing opérationnel, PAO, content, salons, réseaux sociaux, plateformes, communication
* Mener directement ou participer avec nos forces commerciales au développement de notre réseau de revendeurs
* Etre en permanence porteur d'idées novatrices afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients BtoC et BtoB
* Sourcer de nouveaux produits, achats
* Support réglementaire produits
* Support avec la filiale US
Un profil intéressant ?
* De formation supérieure en Marketing et Communication, avec, idéalement, une spécialisation en Marketing Digital
* Expérience en Marketing Digital/E-commerce orienté développement de marque pour un industriel ou un distributeur en BtoB et BtoC souhaitée
* Savoir-faire reconnu en termes de gestion de stratégie marketing/communication on et offline
* Capacité d'analyse permettant de développer une réelle intuition du marché, et d'en détecter les évolutions et les opportunités
* Exigence en termes de qualité de travail, sérieux, qualités relationnelles, seront ses meilleurs atouts pour renforcer notre succès
* Motivation pour participer au développement d'une PME proposant des produits en phase avec notre époque
Type d'emploi : CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7585461
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.