CHARGÉ.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - H/F
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2306,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
77 - MOISSY CRAMAYEL (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Sous la responsabilité de la Responsable d'Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions sont :
* Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d'emploi et dans l'acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d'insertion).
* Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
* Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
* Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l'accompagnement et les analyser.
DES MISSIONS ADDITIONNELLES POURRONT VOUS ÊTRE CONFIÉES EN FONCTION DE VOTRE PROFIL.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
* 1 entretien RH
* 1 entretien avec la Responsable d'accompagnement social & professionnel et la Directrice
* 1 entretien avec l'équipe
Profil recherché :
EXPÉRIENCE : Expérience minimum d'un an souhaité, en accompagnement social et professionnel dans une structure d'insertion par l'activité économique ou structure d'accompagnement à l'emploi (missions locales, PLI, etc.). Connaissance d'un ou plusieurs publics fragiles, éloignés de l'emploi.
COMPÉTENCES : Maîtrise de l'outil bureautique. Un plus si connaissance de logiciels métier insertion.
QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d'équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.
HORAIRES : Horaires de soirée à prévoir une fois par semaine.
RÉMUNÉRATION : CDI, Agent de maîtrise, 2306€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires avec 6,5 RTT + Tickets restaurant de 9,5€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + prime collective selon les résultats du groupe. Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7578785
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère d'Insertion et de Probation -CIP-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.