Chargé(e) de la Formation Continue, contact CGOS et secrétaire du service social du travail F/H (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE TROYES
Lieu de travail
10 - TROYES (Code postal 10000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Activités
Formation Continue
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans son domaine d'activité
Achat de prestations : actions de formation, programmes de DPC
Elaboration des plans de formation et de DPC (recueil des besoins, chiffrage et arbitrage en collaboration avec l'encadrement)
Elaboration et mise en œuvre d'outils (tableaux de bord, grilles d'analyse, d'évaluation, etc.) spécifiques à la formation
Elaboration et mise en place des programmes de formation et de DPC, en relation avec les formateurs internes
Gestion administrative et suivi des budgets de la formation (paiements des factures, remboursements des frais de déplacements et hébergements, remboursement des frais de traitement, clôtures financières intermédiaires et annuelle)
Gestion administrative, logistique et financière des formations inscrites au catalogue de formation HCS
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Mise en œuvre et suivi des plans de formation et de DPC (inscriptions, planification, convocations, organisation logistique, accueil des stagiaires et formateurs)
Participation à l'élaboration du bilan pédagogique et financier
Participation aux évaluations de fin de formation
Préparation des éléments nécessaires aux différents commissions, groupes de travail et instances
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
Réponse aux différentes demandes de statistiques et enquêtes (RSU, rapport annuel d'exécution des actions de formation, etc.)
Suivi du respect de la démarche qualité QUALIOPI et des procédures mises en place
CGOS / Service Social du Travail
Gestion de l'accueil téléphonique des agents hospitaliers : prise de communication, prise de messages comportant : nom de l'appelant, prénom, date de naissance et numéro de téléphone
Participation à des tâches administratives : aide au remplissage de dossiers administratifs
Gestion du courrier pour le travailleur social du travail
Compréhension de la demande
Gestion du planning Outlook du travailleur social : prise des rendez-vous
Coordination entre le service social du personnel et le secrétariat
Orientation par téléphone des situations urgentes au service social du personnel : violences intrafamiliales, violences conjugales, incendie, expulsion locative, agents qui ne peut plus se nourrir
Conditions de travail
Poste à temps plein
Lieu d'exercice : Troyes
Déplacements possibles au sein des HCS
Travail en 7h30 avec 15 RTT à l'année
Télétravail possible
Profil recherché :
Compétences requises ou à acquérir Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Communiquer de façon adaptée à l'écrit comme à l'oral
Concevoir et organiser des dispositifs et actions de formation, relatifs à son domaine de compétence
Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne
Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel continu
Connaitre la réglementation applicable à son domaine d'activité
Conseiller et orienter les choix des personnes
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Élaborer un cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart
Planifier les tâches en fonction des priorités
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Connaissances requises
Communication / relations interprofessionnelles
Conduite de projet
Droit de la fonction publique hospitalière
Droit des marchés publics
Gestion budgétaire et administrative
Gestion des ressources humaines
Ingénierie de la formation
Logiciels dédiés à la gestion de la formation (GESFORM, GESCOF)
Marché de la formation
Organisation et fonctionnement des HCS
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Outils informatiques (CPAGE, BI4)
Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Référentiels qualité Qualités requises
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation
Capacité d'organisation
Capacité de synthèse et de rédaction
Comportement adapté dans s
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7569897
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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