Administrateur et réseaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.
Le poste :

Vos attentes
- Rejoindre une entreprise à impact pour créer un meilleur demain en prenant soin de l'économie, de l'humain et de la planète
- Entrer dans une société française qui maitrise son destin
- Intégrer une équipe à taille humaine
- Vous aimez l'autonomie, la création, la prise d'initiative, l'esprit d'équipe ?
Mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un acteur majeur de la grande distribution un Administrateur réseau et télécom H/F.

Dans le cadre de cette mission vous serez en charge de :
- La mise en place d'un support dédié aux projets en magasin
- Gestion des réseaux : Installation, configuration et administration des réseaux LAN, WAN, VPN, Wi-Fi, etc.
- Sécurisation du réseau : Mise en place et gestion des solutions de sécurité réseau (pare-feu, proxy, systèmes d'intrusion, VPN, filtrage d'accès).
- Maintenance du matériel : Supervision, suivi et maintenance des équipements réseaux (switchs, routeurs, points d'accès, etc.).
- Assurer l'assistance des équipes sur le terrain lors des déploiements dans les magasins (création ou ralliement de nouveaux magasins, remplacement de matériel réseau dans les magasins, ...)
- Assurer les permanences afin de répondre à toutes les demandes planifiées
- Gérer le support N2 pour :
o Vérification de configuration matériel,
o test d'exploitation (bascule entre routeurs par exemple),
o correction/adaptation en "direct" de configuration, validation de câblage, recherche de panne, analyse avec l'opérateur télécom et ouverture de ticket chez l'opérateur

Profil recherché :

Votre profil -
- Vous êtes issu(e) d'une formation dans le domaine des réseaux et télécom et vous justifiez d'une première expérience en tant qu'administrateur réseau et télécom sur du support N2 et vous connaissez l'environnement des opérateurs télécom
- Vous possédez de bonnes connaissances techniques sur :
o Maîtrise des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, etc.).
o Bonne connaissance des environnements LAN/WAN, VPN, et Wi-Fi.
o Juniper, Fortinet, Zscaler, MPLS/Routage, Meraki
- Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité de communication a l'écrit comme à l'oral, et vous savez faire preuve de pédagogie auprès des utilisateurs
- Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents réseau et télécom
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et vous savez travailler de manière autonome

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7568399

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure analyste informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité