Chargé du management et du suivi des données patrimoniales H/F
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2245,00 Euros à 2246,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
Lieu de travail
54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'Université de Lorraine recrute pour la direction du patrimoine immobilier, un(e) Chargé(e) du management et du suivi des données patrimoniales.
Mission 1 : administration fonctionnelle du système d'information patrimonial (SIP) :
Il/elle doit notamment assurer l'administration fonctionnelle au niveau central du système d'information patrimonial pour garantir un niveau de service admissible (règles d'alimentation de l'outil, méthodologie, cohérence fonctionnelle, contrôle des anomalies), assurer l'interface de 1er niveau avec les utilisateurs du système, en 2nd niveau avec l'équipe dédiée de la Direction du Numérique (DN).
Mission 2 : pilotage du recueil, contrôle et actualisation l'ensemble des données patrimoniales. Il/elle aura notamment pour mission de construire et piloter la base patrimoniale présente dans le Système d'Information du Patrimoine Immobilier en assurant la fiabilisation et à la montée en qualité des données patrimoniales dans le cadre des procédures internes préalablement définies en liens étroits avec le dessinateur - référent BIM pour ce qui concerne les données graphiques.
Mission 3 : Restitution et exploitation des données immobilières et foncières.
Mission 4 : Formation et assistance des utilisateurs
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un bac + 2 minimum, vous devez avoir une expérience réussie sur des missions similaires.
Connaissances recherchées :
- Disposer de bonnes notions sur l'organisation et le fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche, et notamment sur les régimes d'affectation et de propriété de ces établissements publics,
- Connaissances générales en architecture et ingénierie du bâtiment, techniques de construction, de maintenance d'adaptation et de mise en sécurité des sites, économie de la construction, réglementation et des normes concernant les établissements recevant du public, IGH, code du travail,
- Connaissances générales du droit des systèmes d'information,
- Connaissances générales de la politique immobilière de l'état et ses principales orientations,
- Connaissance de l'organisation cadastrale et ses services instructeurs,
- Connaissance des techniques de conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des normes et des techniques du dessin de bâtiment,
- Maîtrise des outils informatiques standards (MS office : WORD, EXCEL, ACCES, POWERPOINT,... ) + maîtrise des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), et de dessin assisté par ordinateur (DAO), en particulier AUTOCAD ou AUTOCAD Architecture,
- Notions de base et maîtrise d'applications dédiées à la gestion électronique de documents (GED),
- Notions de base et maîtrise d'applications dédiées aux Systèmes de Gestion des Bases de Données (SGDB) ainsi qu'aux outils d'accès aux bases de données,
- Savoir élaborer et mettre en œuvre des référentiels, des règles et des méthodologies de saisies et de mise à jour de données (gestion d'univers BO),
- Savoir organiser la documentation et sa mise à jour tant sous forme papier qu'électronique,
- Savoir effectuer des relevés et confectionner des plans,
- Rédiger des pièces techniques (écrites et dessinées) pour des dossiers de consultation des entreprises.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais jusqu'au 31/08/2025 (renouvellement possible par année universitaire)
Rémunération : 2246 € brut mensuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7568177
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.