Technicien support utilisateurs à distance H/F
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOCOM France
Lieu de travail
28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.
Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk.
Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif.
Vos responsabilités :
Réception des sollicitations
Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distanceEnregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketingQualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs
Traitement des incidents et des demandes
Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatifEscalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateursAccompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfactionSuivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc.Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général
Documentation et reporting
Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk
L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers.
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : Chartres sur site client.
Package rémunération & avantages :
Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétencesLes basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participationNos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft LearnLa qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Profil
Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution.Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité.Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7558431
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.