Responsable de groupe sinistre assurances (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance vie épargne, d'épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. Nous nou...
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein du pôle Développement Bancassurance et Digital de Société Générale Assurances, et sous la responsabilité du Responsable de Domaine Protection, vous rejoindrez l'équipe « Transformation digitale et Pilotage des Parcours » composée de 20 personnes avec des profils variés.
En tant que Responsable de Parcours, vous gérerez et animerez une équipe métier pluridisciplinaire rassemblant des experts de toutes les Directions pour améliorer en continue les parcours Client (de bout en bout et en vision omnicanale) et assurer leur mise sous pilotage.
La démarche en synthèse :***Cartographier les parcours (acteurs, outils, interactions, processus impactés, canaux utilisés etc.)
* Identifier les irritants Client avec les experts de l'équipe métier (études de verbatims, enquêtes clients, retours terrains etc.)
* Identifier et piloter la mise en œuvre des initiatives (évolutions et/ou des projets d'amélioration à fort impact)
* Mettre en place les indicateurs du parcours et en assurer le suivi et le partage
Concrètement, vous serez amené(e) à :
· Animer et coordonner fonctionnellement une équipe pluridisciplinaire d'environ 10 personnes.
· Assurer la montée en compétence de l'équipe sur les parcours à améliorer
· Mettre en œuvre une démarche structurée, basée sur des principes agiles, pour conduire l'équipe à cartographier le parcours, identifier et qualifier les pistes d'amélioration (évolutions/projets) de la satisfaction client et d'efficacité opérationnelle.
· Valider et prioriser les actions d'amélioration continue des parcours par la valeur métier
· Définir des points de mesure et tableaux de bord pour piloter et animer les parcours
· Impulser une dynamique d'ouverture au marché au sein de l'équipe en s'appuyant sur les référents innovation
· Lancer des tests clients et conseillers en agence et organiser des sessions d'immersion dans les centres de Relation Client, nécessaires lors des principales phases de diagnostic ou de mise en place des parcours
· Participer aux travaux, comités et réflexions autour des parcours communs avec les distributeurs.
Description du profil :
Titulaire d'un Bac + 5 en Marketing ou en management de projets (Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce ou Université), vous témoignez d'une expérience d'au moins 3 ans en Gestion de Projets marketing, digitaux ou d'organisation, acquises idéalement en Banque, en Assurance, en Télécom, en Cabinet de Conseils ou en Agence Digitale.***Maîtrise de la conduite de projet
* Forte capacité d'analyse, de synthèse, d'anticipation et de formalisation des enjeux (écrit et oral) ;
* Capacité à fédérer de multiples parties prenantes dans les projets ;
* Organisation, rigueur, autonomie et respect des délais ;
* Esprit d'équipe, qualités relationnelles et dynamique
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7555195
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)
Autre appellation de l'offre : Responsable de groupe sinistre en assurances
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