Chargé d'affaires (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Avec 1 450 agences et 25 000 collaborateurs dans toute la France, SG est la banque de détail du groupe Société Générale. Chez SG, vous pouvez développer vos compétences, et approfondir vos expertises, dans un environnement qui conjugue challenge et bienveillance, en vous offrant un accompagnement constant de vos manager et responsable RH et les avantages d'un grand groupe. Chez SG, notre succès repose sur l'esprit d'équipe, la diversité et la complémentarité de nos métiers. Enga...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Être chargé d'affaires dans notre centre d'affaires dédié aux grandes entreprises, c'est gérer un portefeuille de 10 à 20 groupes clients, en développant le PNB via la multiplication des sujets et des interlocuteurs, la bonne gestion des risques et le montage des dossiers de crédit. Plus généralement, c'est être un chef d'orchestre de toutes les lignes métiers, back et middle offices susceptibles d'intervenir dans la relation commerciale.
Travailler sur une clientèle Grands Comptes apporte de nombreuses spécificités au métier de Chargé d'Affaires : Des échanges accrus avec la banque d'investissement, un business très intensif sur le Trade et le Cash management, des interlocuteurs internationaux plus fréquents ou encore une intégration plus poussée avec les équipes Middle et Back office, résultant du modèle Front-to-Back de notre centre d'affaires grandes entreprises qui fait toute sa force.
Dans le détail, vos missions :
· Assurer la gestion du portefeuille de clients dont vous avez la charge :
o Approfondir la relation d'affaires
o Suivre la rentabilité de la relation
o Suivre le bon déroulement des opérations traitées par les Middle et Back Office
· Développer les opérations de haut et de bas de bilan sur les clients dont vous assurez le coverage et proposer une stratégie commerciale sur les clients de votre portefeuille.
· Pousser l'expertise SG sur tous les sujets en mobilisant les lignes métier (Trade, Financements, RSE, M&A, MARK.), coordonner les différents interlocuteurs
· Développer le PNB (proactivité commerciale, politique tarifaire.) tout en veillant à la rentabilité globale de la relation.
· Suivre les risques de crédit et opérationnels, monter les dossiers de crédit (analyse des éléments financiers, échanges avec les différentes cellules de RISQ.)
Et surtout, délivrer une haute qualité de service pour nos clients !
Description du profil :
Vous disposez d'une expérience réussie dans la relation client sur le marché des entreprises.
Vous disposez également d'un excellent sens du relationnel clients.
Vous êtes doté(e) d'un excellent sens des responsabilités et de l'organisation (capacité à prioriser les sujets).
Vos compétences relationnelles, de coopération et d'esprit d'équipe sont reconnues.
Vous pratiquez un anglais courant (oral, écrit) et maîtrisez les outils informatiques de base (Pack Office).
Une expertise métier telle que cash management, financements structurés, M & A sera valorisée.
Ce poste requiert une certification AMF (qui peut être obtenue à la prise de poste).
Poste soumis à des règles particulières en matière de déontologie.
Le Centre d'Affaires est situé Place de la Bourse, un quartier très agréable et facilement accessible (métro 3, 8, 9 et 14 - RER Châtelet-Les-Halles).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7553843
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en électricité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.