Conseiller boutique (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses. Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN. Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, ¿..
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Le groupe Société Générale lance un nouveau programme visant à développer et distribuer de nouvelles offres pour les e-commerçants européens.
Vous apporterez aux e-commerçants européens une nouvelle offre leur permettant de mieux utiliser les services financiers pour optimiser leur business : les aider à améliorer l'expérience de paiement, mettre en place des nouvelles solutions de crédit ou d'assurance aux acheteurs, en exploitant la data pour personnaliser les parcours clients. Nous savons que vous comprenez le fonctionnement des services financiers, c'est un métier et une expertise, ça prend du temps, et que les commerçants préfèrent se concentrer sur leur propre business.
Notre ambition, c'est donc de devenir un partenaire clé de nos clients e-commerçants, et un acteur référent sur le marché de la « finance intégrée ».
Capitaliser sur nos forces en tant que Société Générale : notre connaissance et notre relation avec les entreprises de toute taille en France et en Europe, et nos expertises bancaires, dans les paiements, le crédit (aux particuliers et aux entreprises), les assurances, les parcours clients en ligne, pour les orchestrer de manière intelligente et performante au service des commerçants !
Le poste est positionné au sein de l'équipe Merchant Payment and Embedded Finance rattachée à l'entité Société Générale Réseau France - SGRF/PAY/EBS.
Concrètement, vous serez amené à :***Distribuer de façon réactive et proactive les offres d'encaissement e-commerce SG (Sogecommerce, Sogenactif, Lyra Collect, Fintecture) et de finance embarquée (paiement en 3 / 4 fois, 10 fois, assurance contextuelle, Marketplace, Data)
* Contacter des clients du marché ENT et prospects pour proposer nos offres, avec un focus sur les pure players et startups du e-commerce
* Avoir en charge la promotion de toute la palette d'offres e-commerce : paiement, crédit B2B2C, crédit B2B2B, assurance. La réussite repose sur ta capacité à appréhender les besoins de nos acteurs e-commerce de manière holistique et dans l'expertise/le conseil/ la technicité que tu vas leur apporter sur chacune des briques
* Contribuer à la génération du pipeline commercial en capitalisant sur tous les leviers : prospection, événement de networking, salon, participation à des webinars. Prendre en charge de bout en bout les leads qualifiés et les demandes clients venant du réseau : RDV, conseil, négociation, aide technique, closing
* Assurer la promotion de toute la palette d'offres e-commerce : paiement, crédit B2B2C, crédit B2B2B, assurance, ce qui nécessite d'avoir une vision panoramique des besoins des clients e-commerce et d'être capable de monter en compétence rapidement sur les offres où tu es le moins à l'aise
Il s'appuiera sur :***le ciblage data des marchands de SGRF par les équipes data SGRF/PAY
* une mise en relation avec les marchands initiée, si possible et dans l'idéal, par l'introduction du conseiller en agence ou en centre d'affaires et sinon par une approche en direct
* une collaboration et une coordination avec l'équipe de marketing digital lors des campagnes marketing
Description du profil :
Vous possédez les compétences techniques suivantes :***Bonne capacité d'analyse des besoins
* Fortes aptitudes commerciales
* Savoir identifier et développer les opportunités commerciales
* Connaissance du marché clientèle professionnelle et/ou clientèle commerciale
* Dans l'idéal, connaissance dans un des domaines suivants : monétique et/ou paiements, crédit, assurance
* Une première expérience en clientèle commerciale ou clientèle professionnelle est souhaitée
* Pratique de l'Anglais
Vous possédez les compétences comportementales suivantes :***Fort esprit de conquête commerciale
* Capacité à travailler en équipe, curiosité, autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7553656
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.