Chef de Groupe F/H - Ventes en magasin (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 95 - 110 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Ferrero est un Groupe de premier plan sur les catégories de la pâte à tartiner, des biscuits, de la glace, du chocolat (pralines/tablettes) et de la confiserie de poche. Dotée d'incroyables capacités d'innovation, l'entreprise continue de poursuivre sa croissance de manière régulière et ambitieuse. Dans ce cadre, il recrute un Chef de Groupe Senior pour piloter de belles catégories sur la marque Kinder. Vous serez en charge de la stratégie de marques (brand management), d...
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
En tant que Chef de Groupe Senior, vos responsabilités sont les suivantes :
* Élaborer la stratégie de développement des marques, recommander les plans d'activités à moyen/long terme et les ressources nécessaires à l'atteinte du budget,
* Évaluer le portefeuille produit existant et mettre en place les plans de lancements innos en agissant sur toutes les composantes du mix, en lien avec les études, S&OP, le trade, etc. Recommander la pipe de lancement (business cases),
* Analyser la performance des marques (sell-out et conso) et recommander les plans d'actions adaptés. Contribuer au process S&OP, suivre les prévisions des ventes et analyser les impacts P&L,
* En partenariat avec l'équipe étude, recommander les études nécessaires à la construction de la stratégie des marques et à la bonne compréhension des performances,
* Établir les briefs communications, PR, média et garantir la bonne exécution des plans. Suivre le développement des contenus Groupe et leur adaptation au marché local et développer des contenus spécifiques (média, digital, adaptation locale des copies TV, contenus PR...),
* Définir la stratégie promotionnelle, garantir la bonne exécution des plans, analyser les performances,
* Animer, impliquer l'équipe de Chefs de Produits, piloter leur montée en compétences (recrutement/formation/accompagnement/évaluation).
Profil recherché:
Diplômé d'un Bac +5 minimum école de commerce, vous disposez d'une expérience en marketing d'au moins 12 ans dans le domaine des biens de consommation courante en agroalimentaire ou FMCG.
Vous maîtrisez la création et le déploiement d'une stratégie marketing 360°, vous savez prendre de la hauteur, êtes analytique, synthétique et convaincant.
Votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettent de travailler avec des équipes multi disciplinaires, une équipe globale puissante et de reporter au plus haut niveau.
Vous êtes aussi autonome, savez prendre des décisions et êtes proactif. Enfin, votre niveau d'anglais est courant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7546320
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)
Autre appellation de l'offre : Chef de secteur magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.