Gestionnaire d'action sociale F/H (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Pro BTP
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Rejoignez PRO BTP, 1er groupe de protection sociale professionnel et 8ème assureur français, qui se positionne sur tous les segments de l'Assurance, accompagne et protège plus de 3 millions de personnes. Notre métier est d'accompagner et de protéger les entreprises, artisans, salariés et retraités du BTP et de la construction dans les domaines de la santé, prévoyance, assurance, épargne, retraite, du médico-social et des vacances.
Lieu de travail
92 - VANVES (Code postal 92170) Voir sur une carte
Description de l'offre
Aujourd'hui, nous recherchons pour notre Direction de l'Action Sociale Générale, un(e) Gestionnaire d'action sociale H/F pour un poste en CDD jusqu'au 30/06/2025 basé à Vanves.
Plus qu'un job, une mission !
Votre quotidien :
Analyser et instruire les demandes d'aide sociale dans les secteurs de la retraite et de l'assurance de personnes : secours retraite, secours Santé, permis B, CESU.
Préparer des fiches de synthèse destinées aux différentes instances, en respectant les critères d'éligibilité et les périmètres d'intervention ;
Mettre en œuvre les décisions en lien avec les différents acteurs intervenant sur les dossiers : assistantes sociales, trésor public, bailleurs sociaux, EDF...
Ecouter, conseiller et orienter nos adhérents en s'appuyant sur notre offre d'action sociale
Participer à des travaux d'évolution et/ou de conception de nouveaux services/produits/process/modes opératoires.
Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'un parcours de formation personnalisé au sein de notre Campus de formation interne et en distanciel, afin de découvrir notre culture entreprise, nos activités et votre environnement de travail.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac, idéalement en Economie sociale et familiale ou domaine équivalent, et bénéficiez d'une première expérience en action sociale ;
Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
Vous avez de solides connaissances de l'environnement de la protection sociale ;
Vous savez vous adapter à un environnement de travail qui fait appel à plusieurs outils informatiques ;
La connaissance de l'action sociale dans l'environnement d'un GPS serait un plus.
Alors la réponse est OUI. Votre relationnel, vos aptitudes pour le contact téléphonique et votre goût du travail en équipe, vous permettront de vous épanouir dans votre poste et notre Groupe.
Plus qu'une entreprise, du sens à votre vie professionnelle. Rejoignez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances, à la politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses collaborateurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7545927
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.