Commercial Chargé de Clientèle H/F

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Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Equasens

Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (+1300 collaborateurs et 220 M€ de C.A., + 40% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Pharmaciens, des autres Professionnels de Santé et des Patients. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vous rejoignez une équipe commerciale sous la responsabilité du Responsable Commercial de l'agence, avec pour mission principale de gérer et développer un portefeuille de clients pharmaciens. Vous proposerez nos solutions métiers innovantes et nos technologies de santé, spécialement conçues pour accompagner les pharmaciens dans le suivi de leurs patients.
En tant qu'ambassadeur(rice) de notre société, vous interviendrez sur le terrain avec votre véhicule de fonction, couvrant les départements du 34/48/30/84/13.
Votre quotidien sera rythmé par :
- Le développement de votre portefeuille client et l'expansion de notre présence commerciale, en suivant une stratégie méthodique de prospection et de fidélisation.
- La présentation et la vente de notre gamme complète de produits et services, en proposant des offres sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques de vos clients et prospects.
- Le traitement et la résolution des éventuels litiges commerciaux, tout en assurant une satisfaction optimale de vos clients.
- Votre participation active à des événements professionnels, formations et autres manifestations en lien avec notre secteur d'activité.
- La recherche proactive des besoins de vos clients pour leur offrir des conseils et solutions personnalisés.
- La remontée régulière d'informations pertinentes sur les tendances du marché, les actions de la concurrence et les retours de la clientèle, afin d'adapter nos offres en conséquence.
- Un reporting rigoureux de vos activités hebdomadaires et mensuelles, respectant les délais et les formats établis.
Votre mission est d'accompagner vos clients dans un secteur en pleine transformation. Face aux nouveaux défis auxquels font face les pharmaciens (réglementation, concurrence, digitalisation, sécurité des données, services aux patients, etc.), vous concevrez des solutions Software & Hardware sur mesure.
Vous jouerez également un rôle clé dans le renouvellement des contrats et dans la fidélisation des clients existants.
Votre priorité absolue : créer des relations solides et durables avec vos clients !

PROFIL RECHERCHÉ :

Nous recherchons un(e) commercial(e) itinérant(e) doté(e) d'une solide formation commerciale, minimum Bac+2/3, avec une première expérience réussie dans un environnement BtoB.
Vous avez déjà évolué dans la vente de services ou de solutions de gestion, et idéalement, vous avez une connaissance du secteur des logiciels ou des solutions innovantes dédiées aux professionnels de santé, tels que les pharmaciens.
Vous êtes un(e) expert(e) du conseil client, capable d'identifier les besoins et d'apporter des réponses adaptées, tout en assurant un suivi régulier et attentif pour maintenir une relation de confiance avec vos clients. L'autonomie est essentielle dans ce rôle : vous devez être à l'aise pour gérer vos propres déplacements et organiser vos journées de manière proactive, tout en restant connecté(e) avec votre équipe.
Vos atouts pour réussir :
- Capacité à fidéliser les clients : Vous savez instaurer une relation de confiance et veiller à la satisfaction de votre portefeuille.
- Combativité et persévérance : Vous n'abandonnez pas face aux obstacles et cherchez toujours des solutions pour dépasser vos objectifs.
- Curiosité et culture générale : Vous vous intéressez à l'univers de vos clients et aux évolutions du marché des solutions logicielles pour la santé.
- Autonomie : Vous êtes capable de gérer votre emploi du temps et vos déplacements en toute autonomie, tout en restant en contact avec vos équipes.
- Énergie et enthousiasme : Votre dynamisme et votre attitude positive vous aident à convaincre et à nouer des relations solides avec vos interlocuteurs.
Voici notre process de recrutement :
- Préqualification téléphonique avec le recruteur
- RDV sur site ou en visio avec N+1 & N+2
- RDV en visio avec le service RH pour debriefing inventaire personnalité
- Une prise de référence, proposition embauche
Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme.
Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement.
Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7545620

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire

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