Technicien Helpdesk (H/F) - Montpellier

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
CE + Tickets restaurants
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Experis France

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F) sur Montpellier (34)

Le poste est à pourvoir en CDI.

Prise de poste à pourvoir dès que possible.
Nous recherchons un Technicien Support Utilisateur (H/F) sur Montpellier (34)

Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.



PRINCIPALES TACHES

* Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.
* Répondre aux appels des utilisateurs,
* Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies,
* Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
* Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire,
* Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
* Changer ou réparer les éléments défectueux,
* Effectuer les tests de fonctionnement,
* Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
De formation Bac à Bac+2 en informatique idéalement, vous avez de bonnes connaissances en maintenance informatique et bureautique.

Une première expérience dans le domaine est exigée.



Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir des notions sur les:

* PC et périphériques
* Systèmes d'exploitation
* Outils de prise en main à distance
* Outils de ticketing
* Outils bureautiques et de messagerie



Au-delà de vos compétences techniques, il est nécessaire d'avoir une bonne aisance relationnelle et faire preuve de rigueur.

Vous devrez faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7544542

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité