Directeur(trice) d'agence régionale - Métrologie 3D (f/h) H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Sematec Métrologie, filiale du Groupe Hexagon (24 000 salariés, 5,2 milliards d'euros de CA) depuis 2014, est une entreprise française de référence dans le domaine de la métrologie industrielle. Avec 6 agences en France, nous proposons des solutions de mesure tridimensionnelle (laser tracker, bras de mesure et MMT), ainsi qu'en tomographie RX (plastique comme acier) pour les industries de l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire, l'énergie, l'agroalimentaire, le médical et bien ...

Secteur d'activité
Fabrication d'instrumentation scientifique et technique (Code NAF 26.51B)

Lieu de travail

49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Ce rôle de Directeur(trice) d'agence régionale - Métrologie 3D (f/h) pour le site de notre filiale SEMATEC Métrologie à Saint-Christophe-du-Bois (49) implique la gestion des ressources humaines et matérielles, la supervision du CA, de la marge, et de l'activité commerciale, tout en assurant la qualité ISO 9001 / EN 9100. Référent principal pour les clients, il garantit une expertise technique de haut niveau et optimise les activités des laboratoires.
Certains déplacements en France seront à prévoir pour des réunions d'équipe ou des rencontres avec des clients.
Description détaillée :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice du Développement et des Opérations Sematec, la personne devra faire preuve d'autonomie, être force de proposition et leader pour ses équipes. Plus précisément, il/elle aura les fonctions suivantes :
Fonction technique:
- Prendre en charge les demandes clients.
- Réaliser les devis par rapport aux demandes clients, les vérifier, les valider, les envoyer.
- Assurer l'assistance et le conseil aux clients.
- Planifier les travaux et gérer si nécessaire la sous-traitance.
- Transmettre dans les exigences établies de délais et de fonctionnement les documents liés à l'activité.
- Réceptionner techniquement les éléments fournis par le client.
- S'assurer que les moyens utilisés (CME) sont étalonnés (Identification et traçabilité) et présentes des conditions optimales d'utilisation (nettoyés, .).
- Classer et archiver les certificats.
- Procéder au contrôle final (quand applicable) des certificats d'étalonnage clients.
- Procéder à la validation finale des rapports de contrôle clients et envoyer ou déléguer à son adjoint.
- Définir et concevoir les modes opératoires en relations aux normes applicables.
Fonction management:
- Manager son équipe.
- Réaliser les entretiens annuels.
- Rédiger le plan de formation pour son équipe.
- Organiser des réunions d'informations hebdomadaires et trimestrielles avec son équipe.
Fonction qualité:
- Être le correspondant qualité ISO 9001 / EN 9100.
- Informer et faire appliquer le programme qualité (procédures, normes, MOP, Parties intéressées).
- Maintenir à jour les normes, les certificats et les modes opératoires.
- S'assurer de l'étalonnage de son parc machine.
- Gérer le parc de licences et des moyens master (type MMT).
Fonction commerciale:
- Prendre en direct une liste de clients.
- Suivre de façon soutenue les nouveaux clients à fort potentiel.
- Prendre rendez-vous avec le client pout tout devis supérieur à 10 000€.
- Participer au JPO.
- Relancer les devis.
- Apporter un support technique aux commerciaux.
- Développer le CA des clients existants.
- Participer aux journées techniques.
- Assurer la relation avec Hexagon Manufacturing Intelligence (HMI).
- Assurer les relations avec les sous-traitants.
Fonction gestion:
- Être garant de la marge du laboratoire ou de l'activité.
- Gérer les commandes clients.
- Gérer la facturation des Bl.
- Gérer le coût de la sous-traitance.
- Gérer son budget global en fonction des budgets et des objectifs fixés.
- Suivre les impayés.
- Vérifier, contrôler les notes de frais et les dépenses du laboratoire ou de l'activité.- BAC +2 à BAC +5 dans une filière technique et/ou commerciale.
- Expérience confirmée en management et en gestion.
- Excellentes aptitudes relationnelles.
- Solides compétences commerciales et techniques.
- Bon niveau de compétences informatiques et connaissance du Pack Office.
- Idéalement, une connaissance de la cotation et du tolérancement utilisé en mécanique industrielle (ISO).
- Idéalement, connaissance d'un logiciel de métrologie, par exemple PCDMIS, M

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7539637

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de laboratoire d'analyse industrielle (Code ROME : H1501)

Autre appellation de l'offre : Responsable de laboratoire d'analyse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité