Groupement Lacroix & Savac - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupement Lacroix & Savac
- Secteur d'activité
- Transports de voyageurs par taxis (Code NAF 49.32Z)
Lacroix et Savac, c'est le groupement de deux entreprises nées respectivement en 1937 dans les Yvelines (vallée de Chevreuse) pour Savac et 1953 dans le Val d'Oise (vallée de Montmorency) pour Lacroix. Portés depuis toujours par les mêmes valeurs d'engagement, d'agilité et de bienveillance au service de la performance, Lacroix et Savac se sont unis en septembre 2019 pour mettre en commun un savoir-faire distinctif : celui d'être à la fois les meilleurs connaisseurs du terr...
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Groupement LACROIX & SAVAC est un Groupe en pleine croissance, spécialisé dans le transport de voyageurs, est né en 2019 de la fusion des entreprises Lacroix et Savac.
Nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion pour renforcer notre équipe.
Sous la supervision de la Responsable audit et contrôle, vous aurez ainsi pour priorités de : - Animer le processus budgétaire : créer les maquettes budgétaires, les compléter avec les directeurs, veiller à respecter les échéanciers, les hypothèses budgétaires du Groupe, les pratiques comptables
Accompagner les directeurs dans la réalisation des prévisions et dans l'analyse des écarts avec le réalisé
Pour des demandes ponctuelles, construire les tableaux de bord et réaliser toutes les analyses ad hoc demandées par les directeurs de filiale
Réaliser annuellement les reportings financiers à destination des clients et des services supports
Mettre en place l'analytique nécessaire pour suivre la rentabilité des activités de la filiale (ventiler les charges et les produits par activités)
Faire remonter les indicateurs nécessaires au suivi des ratios de performance (pour établir un diagnostic et alerter les Directeurs sur leur santé financière)
Réaliser le chiffrage des appels d'offre et avenants pour apporter un soutien financier au contract manager
Alimenter les liasses de consolidation et réaliser les ventilations de bilan afin de préparer le travail de consolidation de gestion
Votre parcours :
Vous avez un diplôme de niveau Bac + 5 en Contrôle de gestion.
Vous avez de 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et vous avez une capacité d'analyse.
Avantages :
RTT
Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur
2 jours de télétravail
Prime sur objectifs
Pourquoi nous rejoindre :
Un environnement de travail dynamique et stimulant.
Des opportunités de développement professionnel et de carrière.
Une politique d'entreprise axée sur le bien-être et l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Une équipe collaborative et solidaire.
Des projets d'envergure pour accompagner la transformation digitale RH de notre Groupe.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7537433
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.