Manager-Middle Office/Compliance (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Créée en janvier 2020, Lauxera Capital Partners est une société de gestion indépendante basée en France (Paris) et aux Etats-Unis (San Francisco). Cette société a lancé son premier fonds de scale-up en Private Equity, Lauxera Growth I, de plus de 260 millions d'euros sous gestion. Lauxera Growth I investit dans les pépites françaises et européennes de la Healthtech qui ont déjà passé toutes les étapes cliniques pour les aider à s'internationaliser, en particulier aux États-Unis, et en faire des champions mondiaux de leur catégorie.
L'équipe
Au niveau senior, l'équipe est constituée de trois associés-fondateurs et d'un Partner :
- Pierre Moustial, ancien Directeur Général du Groupe Urgo, président de l'association Medtech in France, ancien d'HEC.
- Samuel Levy, médecin-entrepreneur ayant levé plus de 75 millions de dollars dans sa précédente société (Allurion Technologies), ancien d'Harvard et McKinsey.
- Alex Slack, investisseur (PE / VC / public equity) spécialisé dans la santé et basé à San Francisco, ancien d'Harvard et McKinsey.
- Edoardo Fracchia, investisseur (PE) passé par Idinvest, BlackFin Capital Partners et Eurazeo, ancien de l'ESCP.
- Victor Decrion, l'ancien associé et co-fondateur de Five Arrows, branche PE de Rothschild & Co. Ancien d'HEC et Science Po.
L'offre
Lauxera Capital Partners, société de gestion reconnue dans le Private Equity et dans l'investissement en Santé, recherche un Manager - Middle-Office/Compliance dans le cadre de sa forte expansion. Le poste directement rattaché au Directeur Financier de Lauxera est basé à Paris dans le 8eme arrondissement.
En tant que Manager - Middle Office/Compliance, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de nos opérations. Vous travaillerez de manière autonome sur toutes les tâches liées à la compliance, tout en soutenant les opérations financières et administratives de la société. Ce poste varié offre une grande exposition à des sujets critiques dans la gestion de fonds et la gestion d'entreprise.
Missions
· Compliance :
o Assurer le respect des obligations réglementaires (AMF, AIFM, etc.) et veiller à leur application dans les opérations courantes.
o Gérer le suivi des obligations définies dans les règlements des fonds.
o Faire les déclarations périodiques et les reportings auprès des régulateurs et des investisseurs.
o Mettre en place et suivre les procédures internes de conformité, incluant les contrôles permanents.
o Assurer une veille réglementaire proactive et recommander des ajustements nécessaires aux processus internes.
o Surveiller et analyser les risques opérationnels, financiers et de conformité des fonds.
· Finance et Opérations :
o Assister dans la gestion des flux financiers liés aux fonds (appels de fonds, distributions, règlements-livraisons).
o Participer à l'administration des fonds, à la bonne exécution des transactions au suivi des investissements et à leur conformité avec les règlements des fonds.
o Assurer un support aux Relations Investisseurs dans l'assistance KYC, les souscriptions lors du closing des fonds, ainsi que dans la réponse aux questionnaires de due diligence (opérationnel et ESG).
o Coordonner avec les contreparties et prestataires pour s'assurer que les processus sont conformes et optimisés.
Le profil recherché
· Une expérience de 2-3 ans en middle office, compliance ou gestion d'actifs, avec une connaissance des obligations réglementaires.
· Une expérience au sein d'un cabinet de consulting ou d'audit est appréciée.
· Une grande rigueur et attention aux détails.
· Une attention à amélioration continue des processus.
· Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec des équipes internes et des prestataires externes.
· Un esprit entrepreneurial et une grande capacité d'adaptation, avec l'envie de contribuer à la croissance d'une société de gestion en pleine évolution.
· Maitrise du pack Microsoft 365 et anglais courant obligatoire.
Pour nous rejoindre
Si participer à l'aventure Lauxera vous tente, n'hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à contact@lauxera.com en indiquant précisément comme objet « Candidature Manager MO».
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7536780

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité