CDI - Responsable de secteur Recouvrement (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 38980,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte :
La Caf de la Gironde est un organisme privé, chargé d'une mission de service public et porte sur son territoire les politiques de la branche famille de la sécurité sociale. Ainsi, elle verse des prestations familiales et accompagne un public de 348 000 allocataires et près de 2000 structures en action sociale. Notre organisme compte près de 756 salariés qui inscrivent leur action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné, de solidarité et de performance.
La Caf de la Gironde est aussi l'une des 24 caf sur le territoire national qui compose l'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (ARIPA). La Caf de la Gironde est Caf pivot et, à ce titre, gère les dossiers pour les Caf 24,
40, 47 et 64 nommées Caf "participantes".
36 gestionnaires, 3 référentes techniques, 3 responsables d'unité et 1 responsable de secteur composent le service ARIPA.
A la suite d'une mutation, la direction comptable et financière recrute un responsable du secteur ARIPA.
Vos missions :
Au sein du département financier géré par la fondée de pouvoir et sous sa responsabilité, le responsable de secteur Aripa a pour mission :
- l'optimisation et le développement de l'offre de service via l'élaboration d'une stratégie de production. Le service ARIPA de la Caf de la Gironde ayant intégré le dispositif national de caf à fort enjeu, vous êtes un acteur majeur de la collaboration avec la Cnaf notamment par le pilotage du plan d'action défini : suivi, évaluation, analyse des écarts et ajustements
-
- l'accompagnement des équipes dans les évolutions à venir en pilotant le projet de réorganisation en cours
-
- le management du service : dans un contexte de turn-over important, vous aurez notamment en charge l'accompagnement des managers placés sous votre responsabilité, l'organisation de sessions de recrutement et de formation, le suivi de la performance collective et individuelle
-
- le développement des partenariats internes et externes : rencontres des partenaires de *** de la région de l'ex-aquitaine, contribution au déploiement du parcours séparation, animation de l'offre de service à destination des Caf participantes.
Votre profil, vos atouts :
Vous avez développé des compétences :
- organisationnelles et relationnelles afin de fédérer autour d'objectifs communs, de convaincre et de donner du sens aux actions mises en oeuvre
- d'adaptation dans un contexte de changement grâce à une posture de veille et d'alerte
- de sens de prospective et d'innovation
- de dynamisme, d'initiative et d'autonomiede gestion des situations difficiles
- Manager expérimenté, vous disposez d'une expérience de pilotage, de management de la production et de gestion de projet.
Doté(e) de fortes capacités managériales, vous mobilisez votre équipe de managers et de gestionnaires conseil pour atteindre les engagements de service en veillant à garantir un environnement de travail serein.
Vous avez à coeur d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés, avec pour finalité, l'amélioration de la qualité du service rendu aux allocataires et partenaires et le bien être de vos collaborateurs.
Informations complémentaires :
Salaire : 38 980 à 43 315€ brut
En complément :
- Gratification annuelle (13ème mois) calculée prorata temporis
- Allocation vacances équivalente à 1/2 mois de salaire brut versée fin mai et fin septembre (sous condition de présence)
- Prime d'intéressement calculée prorata temporis
- Tickets restaurant
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%.
- Mutuelle d'entreprise
- Durée du travail :
Temps plein
Conditions particulières :
Peuvent faire acte de candidature les personnes ayant une expérience au sein de des organismes de la Sécurité Sociale
Une sélection sur dossier sera réalisée et les candidats sélectionnés seront reçus par un jury. Des tests pourront être organisés envisagés
Ref : C136O81719
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7535233
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif/administrative du service clients
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