Assistant Manager Transaction Services (F/H) (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MYND
Le cabinet de recrutement MYND recrute pour son client ACOM Expertise leur(e) futur(e) Assistant Manager Transactions Services, en CDI, pour le bureau de Bordeaux (33). Récompensé, @COM a été élu, en 2023, 5ème meilleur employeur dans la catégorie « Audit et Conseil ».
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En qualité de Responsable de la nouvelle entité Transaction Services, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de cette offre pour le cabinet. Vos missions et responsabilités :
- Gérer et développer un portefeuille de clients existants, en identifiant les opportunités de transactions services adaptées à leurs besoins.
- Prospecter de nouveaux clients potentiels et établir des relations solides avec les parties prenantes.
- Réaliser des opérations de :
- Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et future d'une entreprise cible afin d'identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction ;
- Suivi post-acquisition : mise en œuvre du contrat d'acquisition et notamment validation du prix d'acquisition final ;
- Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d'un document d'analyse destiné à accompagner les investisseurs
potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une société cible.
Au sein d'une équipe dynamique, et d'un environnement de travail favorisant le développement de ses collaborateurs, vous serez également amené(e) à participer à des missions d'analyse financière d'entreprises :
- Revue analytique de la performance historique (ventes, marges, coûts fixes) et analyse des éléments prévisionnels (business plan, plan de financement) ;
- La rédaction de rapports et de notes de synthèse ;
- La rédaction de propositions commerciales.
Sur ce poste, vous participerez activement à la réalisation d'un projet capitalistique, avec des perspectives d'association à moyen terme (3-5 ans).
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
- Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Entre 3 et 5 ans d'expérience réussie en transaction services au sein d'un cabinet d'audit ou d'une entreprise de conseil.
- Connaissance approfondie des normes comptables et des pratiques de due diligence.
- Vous disposez d'un goût prononcé pour le développement commercial, la gestion des affaires et avez démontré votre capacité à développer et entretenir des relations clients durables.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
Pour vous épanouir, vous aimez travailler dans une ambiance où règnent à la fois plaisir et performance !
Avantages proposés :
- Rémunération fixe + bonus individuel
- Bonus collectif annuel
- Tickets restaurants + mutuelle groupe
- Véhicule de service / Bureau à Bordeaux centre (Triangle d'or)
- Perspectives d'évolution importante (vers les postes de manager puis associé(e) du cabinet)
- Parcours de formation interne (mentorat et formation continue)
- Les petits "+" du cabinet : séances d'ostéopathie, pressing, team building,...
Le poste peut être plus ou moins rapidement évolutif en fonction de votre séniorité !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7489921
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI finance comptabilité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.