Cadre Gestionnaire Financier de Contrats - Administration des Ventes Europe F/H H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat ...

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

92 - ST CLOUD (Code postal 92210) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous intégrez la Direction financière au sein du Département Administration des Ventes (environ 25 personnes). Vous serez en charge de gérer un portefeuille de contrats militaires Europe.
 
Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes :
 
- Analyser les clauses contractuelles et financières des contrats dont vous aurez la responsabilité et participer aux réunions de suivi et aux bilans financiers associés.
- Enregistrer les contrats au carnet de commande Société en garantissant l'exhaustivité, l'exactitude et la cohérence de tous les éléments constitutifs.
- Émettre les documents de facturation (acomptes, factures, révision de prix) conformément aux obligations contractuelles et en garantir l'adéquation avec les règles comptables et fiscales.
- Mettre en place et suivre les fichiers d'analyse et de reporting des contrats (prévision de chiffre d'affaires, de trésorerie, de carnet de commandes, etc.).
- Alerter sur les risques contractuels (pénalités, dérives des délais industriels, .).
- Échanger régulièrement avec les différentes Directions ou services de la Société impliquées dans l'exécution et le suivi des contrats (Direction Commerciale, Trésorerie, Contrôle de gestion, logistique.).
 
Activités transverses :
- Réaliser les tâches transverses relatives à votre périmètre (contrôle périodique, prévisions annuelles, suivi des impayés, des pénalités, .).
- Participer aux travaux de clôture.De formation Bac +5, une première expérience dans cette activité est un plus. 
  
Vous avez de bonnes connaissances en gestion et comptabilité clients. La connaissance de SAP et de Power BI est un plus. 
  
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous avez une parfaite maitrise d'Excel. 
  
Vous maitrisez l'anglais. 
  
Enfin, votre autonomie, votre rigueur, votre dynamisme, votre discrétion, votre capacité de travailler en équipe et vos qualités relationnelles font de vous un garant de votre réussite professionnelle au sein de notre société. 




 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7483657

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS