Administrateur des ventes H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat ...

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents.
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de rechange Falcon. DAFS s'appuie sur deux entités commerciales, basées à Mérignac (France) et à Teterboro (USA) pour la vente des pièces de rechanges aux clients des hémisphères Est et Ouest respectivement.
Sur le site de Mérignac, le service Administration des ventes est en charge de l'administration des transactions clients, des litiges facturation, du suivi relationnel, du retour des cores, de la refacturation, des gratuités, des programmes commerciaux, de l'analyse de la profitabilité.
L'activité est transverse, en relation directe avec les clients d'une part et les fournisseurs d'autre part. Au sein de cette équipe, nous recrutons un(e) administrateur des ventes.

Rattachée au Customers service, la personne soutiendra l'activité ADV/Backoffice dans la gestion d'un portefeuille clients pour l'ensemble des activités relatives à ce dernier : facturation, résolution des litiges financiers, suivi des réparations de propriétés clients et des retour de core, gestion des anomalies de réception des pièces unserviceables, administration des locations.
Elle sera amenée à suivre une relation client et fournisseur pour regrouper les éléments techniques, logistiques et commerciaux afin de répondre aux différents besoins liés à la gestion de son portefeuille.
 
 De formation niveau Bac+ 2/3, vous avez une expérience de la fonction, idéalement dans le monde du support aéronautique. Vous connaissez les principes comptables, les techniques d'achats et logistiques et les réglementations associées.

Votre très bon niveau d'anglais écrit et parlé vous permettra de communiquer sans problème avec des personnes de différentes nationalités.

Vous faites preuve de rigueur, êtes structuré(e) et autonome. Vous avez le sens du service client, l'esprit d'initiative, vous savez identifier les priorités et êtes réactif(ve). Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous savez argumenter et convaincre et vous conformer aux processus en place. Vous avez le goût du travail en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint). Vous serez amené à utiliser les logiciels métier propres à la fonction.
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7482981

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS