responsable équipe plateau technique VI (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 31000,00 Euros
- intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Qualis
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Qualis recrutement recherhce pour l'un de ses client spécialiste de la gestion complète flotte de véhicules, quel que soit leur type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Membre actif du plateau technique VL et rattaché au responsable des opérations VL, le/la responsable d'équipe est garant(e) des performances de son équipe en termes de productivité, de qualité et de délai.
Le/La responsable d'équipe assistance devra maintenir une dynamique d'équipe professionnelle et équilibrée en respectant la raison d'être de l'entreprise, ses valeurs et ses décisions stratégiques.
Mission : Manager, encadrer et motiver votre équipe
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Organiser et animer les réunions d'équipe périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire,
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Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités,
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Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes par des rituels collectifs et individuels,
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Mettre en place et animer le reporting (KPIs)
* Maintenir un climat social favorable dans une ambiance professionnelle et équilibrée
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En co-animation puis en autonomie mener les entretiens de recrutement et assurer en coordination avec le formateur le suivi de l'intégration
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Promouvoir constamment les politiques et les procédures en matière de prévention santé, sécurité et environnement applicables aux biens et aux personnes. Veiller à la stricte application de toutes les mesures destinées à assurer la sécurité des collaborateurs.
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Garantir le respect de la réglementation en matière de droit du travail
Mission 2 : Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec nos prestataires et nos clients
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Organiser les activités du quotidien afin de garantir les SLA (Service Level Agreement)
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Contrôler l'application des procédures clients avec les responsables de comptes
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S'assurer de la qualité des données saisies par les équipes notamment par la création d'audits
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Assurer un reporting dédié aux clients et à son management
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Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe ainsi que les autres services
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En lien avec le responsable des opérations plateau technique VL, être un interlocuteur rassurant pour les clients, les partenaires, les managers d'équipe technique et les responsables de comptes sur les sujets assistance.
Mission 3 : Participation à l'amélioration continue
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Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée.
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Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services (Commerce, Achats, Gestion, SI.)
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Participer au pilotage global de la formation du plateau avec les responsables des autres pôles, la direction des opérations et la direction RH
Missions 4 : Missions opérationnelles au soutien de son équipe (50% opérationnel adaptable en fonction du besoin de l'activité)
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Accueillir les appels des collaborateurs ayant besoin d'assistance
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Missionner le dépanneur adéquat
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Orienter vers le prestataire adéquat (constructeurs, garages .)
Formations et expérience :
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Formation BAC +2/3.
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Expérience managériale requise : 2 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers.) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée.
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Selon le niveau d'expérience l'effectif de l'équipe peut varier.
Compétences et qualités requises :
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Compétences en management :
- Leadership et autorité
- Capacité à déléguer
- Exemplarité et intégrité
- Bienveillance, patience, tempérance
- Courage managérial et management situationnel
- Écoute active
- Capacité à prendre du recul
- Rigoureux
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Esprit d'analyse et de prise de décision
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Compétences en conception de solutions et processus.
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Capacité d'adaptation
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Gestion des priorités et des exigences
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Être pro-actif
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Sens du client
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Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et à s'exprimer en public.
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Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients.
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Maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et à comprendre les données dans des outils de BI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7482301
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de plateau de centre d'appels
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.