Chargé de e-commerce F/H (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
49 - Maine et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Sens Technologies - Okamac est une société e-commerce spécialisée dans le reconditionnement et la revente d'ordinateurs Apple. Nous recherchons des collaborateurs pro-actifs et inventifs pour nous aider à encore faire grandir la société et porter avec nous l'image du reconditionné de qualité partout en Europe. Nous sommes convaincus que promouvoir l'usage de matériel informatique reconditionné peut transformer les comportements d'achats. Chaque MacBook que nous reconditionnons et remettons sur le marché évite la fabrication, coûteuse en terres rares et en énergie, d'un MacBook neuf.
Dans un contexte en pleine croissance, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Chargé(e) de e-commerce F/H. Rattaché(e) à notre Responsable E-commerce, vous intégrez une équipe de 4 personnes sur un poste principalement dédié à la gestion des sites e-commerce de nos marques Okamac et OkamacPro. Vous contribuez ainsi activement à l'optimisation de notre stratégie e-commerce. Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Assurer le bon fonctionnement des sites e-commerce de l'entreprise :
* Enrichir le catalogue produit existant sur les sites de la marque :
- Créer les fiches produit et améliorer les existantes selon les besoins ;
- Création des fiches techniques via Prestashop ;
- Vérifier et mettre à jour les informations du catalogue produit ;
- Assurer la mise en place des annonces en fonction du stock ;
- Gérer les visuels et photos des produits ;
* Gestion commerciale et technique du site okamac.com
- Assurer le suivi des commandes (gérer les annulations, les demandes de modifications, les codes promos) ;
- Mettre en place une stratégie de pricing sur le site (prix/marges) et mettre à jour les prix sur le catalogue ;
- Préparation des actions commerciales sur le site ;
- Gestion administrative du site au quotidien : correction des bugs, gestion des offres « rachats » sur Okamac.com
* Participer au développement commercial de la société à l'international (réalisation d'étude de marché et traduction)
Assurer la gestion des places de marché qui vous sont attitrées :
* Construire et développer une relation personnalisée avec les représentants des places de marché ;
* Assurer la mise en œuvre des plans de ventes et marketing en adéquation avec les attentes des places de marché et la stratégie d'entreprise (mise en place des actions commerciales) ;
* Enrichir le catalogue produit existant (en fonction des stocks et des nouveautés) ;
* Mise à jour des prix sur le catalogue de produits attitrés (en fonction de la concurrence, des prix d'achats et de la stratégie en cours) ;
Gestion stratégique :
* Analyser les indicateurs de performance sur les sites ;
* Assurer une veille concurrentielle (sur les places de marché et chez les concurrents) ;
* Identifier de nouveaux canaux de distribution ;
* Proposer des améliorations stratégiques sur les sites en lien avec la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
Assurer la mise en place de la stratégie de marketing digitale sur les sites :
* Gérer le référencement SEO des sites ;
Profil recherché :
Idéalement issu(e) d'une formation Bac+3 minimum en E-commerce / Marketing Digital / Web, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience dans le secteur du e-commerce.
Vous connaissez et maîtrisez les outils digitaux tels que Prestashop.
Vous êtes dot(é) d'un bon sens de l'analyse et d'une appétence pour les chiffres qui vous permettront de comprendre et de challenger les résultats obtenus.
Réactif.ve et sérieux.se, vous savez travailler en mode projet et ordonner vos priorités pour rester efficient.
Une maîtrise de l'anglais correspondant au niveau B2 sera indispensable sur ce poste.
Quelques avantages à rejoindre l'équipe Okamac (liste non exhaustive) :
* De l'épargne salariale à partir de 3 mois d'ancienneté ;
* Une prime conventionnelle et annuelle ;
* Une mutuelle isolée, duo et famille prise en charge à 100% par l'employeur ;
* Un jour de repos supplémentaire pour son anniversaire ;
* Des tickets-restaurant .
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Question(s) de présélection:
* En quelques mots, donnez-nous envie de vous rencontrer !
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7478941
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.