Directrice ou Directeur de deux micro-crèches (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Directeur(rice) de micro crèche / Référent(e) technique
Présentation :
Les P'tits Boss est un réseau de micro-crèches à pédagogie active, créé en 2019.
Alors que nous comptons seulement 450.000 places en crèches en France pour 2,5M d'enfants de 0 à 3 ans, l'ambition des associés, Julie Bellaïche et Jérémy Sitbon, est de créer un réseau de crèches où la réflexion pédagogique est centrée sur l'enfant.
En Juin 2019, la 1ère micro crèche Les P'tits Boss a ouvert à Asnières-sur-Seine. Depuis, le réseau s'est élargi et compte aujourd'hui 21 crèches à Paris et en Ile-de-France. D'autres ouvertures sont prévues prochainement.
La mission principale des P'tits Boss se concentre autour de 2 grands axes : développer des crèches agréables pour les enfants et garantir la sérénité des parents.
Descriptif du poste :
Votre mission principale sera, à partir des éléments pédagogiques développés par les fondateurs, de construire, développer et faire appliquer la pédagogie des p'tits boss dans deux micro-crèches dont vous serez le/la directeur(rice). Vous aurez donc un rôle de réflexion et d'exécution.
Voici les missions qui vous seront confiées :
Garde d'enfants: Accueil et garantie de la sécurité des enfants, Mise en place d'activités, d'ateliers et de partenariats extérieurs, Assurer le planning des tâches de la crèche
Gestion d'équipe : Recrutement et formation des professionnelles, Gestion des plannings, des retards, des absences et des remplacements, Évaluation des compétences, gestion des conflits et veille au respect du règlement intérieur
Communication avec les parents : Réponse aux besoins de communication avec les parents (rendez-vous, appels, ...), organisation des visites de la crèche, gestion des adaptations
Gestion opérationnelle : Gestion du budget et des commandes liées aux fonctionnements de la crèche (alimentaire, sanitaire, éducative, bureautique), application des règles communiquées par la PMI
Pourquoi nous rejoindre ?
Petite structure en très forte croissance, nous offrons un environnement idéal pour prendre des responsabilités très vite et progresser sur un ensemble de compétences.
En tant que directeur(rice), vous serez très rapidement autonome concernant la vie de votre crèche. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner, vous soutenir et vous proposer les meilleurs outils pour le bon fonctionnement de la crèche.
En nous rejoignant vous aurez l'opportunité d'être un acteur à part entière dans le développement rapide d'un jeune réseau, dont l'activité a une portée sociale importante.
Profil recherché :
- Diplôme d'État : Auxiliaire de puériculture/Educateur(trice) de Jeunes Enfants / Infirmièr(e) / Puériculteur(rice)
- Minimum 3 ans d'expérience dans le secteur de la petite enfance
- La conviction qu'une bonne crèche passe par le bien-être des enfants, des parents, et du personnel
- Le sens de l'organisation et de la structure
- Envie de participer au succès d'un jeune réseau
- Le goût du challenge et la passion du métier
- Le goût du relationnel et de l'empathie
À noter : l'intégration d'une entreprise naissante implique des perspectives d'évolution rapides et importantes !
Notre volonté : vous compter parmi nous comme un pilier de l'aventure.
Processus de recrutement :
* Premier entretien de 20 minutes par téléphone
* Second entretien de 45 minutes / 1 heure avec les gestionnaires, au sein de nos bureaux à Levallois Perret
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 187,35€ à 2 950,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7478288

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice collecte des déchets (Code ROME : K2302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice service déchets ou propreté

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité