Conseiller en cession et reprise de fonds de commerces F/H - Blot (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 30000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Blot
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Blot recherche son futur Conseiller en cession et reprise de fonds de commerces F/H en CDI pour rejoindre notre équipe de Carhaix-Plouguer. Accompagné(e) par Morgan Geffroy notre super responsable de bureau, vous intégrez une équipe de Conseillers en Cession de Fonds de Commerce experts.
Lieu de travail
29 - CARHAIX PLOUGUER (Code postal 29270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le développement de votre propre secteur
- Prospecter activement et régulièrement sur votre propre secteur afin de créer votre réseau ;
- Négocier les conditions commerciales avec les vendeurs et proposer de nouveaux commerces à la vente ;
- Fidéliser vos clients sur le long terme et étoffer votre portefeuille ;
Le suivi des transactions de A à Z
- Estimer les biens confiés par vos clients et analyser leurs documents comptables (bilan/compte de résultats/EBE...) ;
- Réaliser les visites avec les potentiels acquéreurs ;
- Solliciter notre équipe de courtiers pour le financement du projet ;
- Avec l'aide de l'équipe juridique, accompagner les deux parties jusqu'à la signature d'un bail commercial ou de l'acte authentique ;
L'accompagnement des clients
- Garantir à tout moment le meilleur conseil à vos clients vendeurs et acquéreurs ;
- Soutenir vos clients acquéreurs lors de la présentation du projet aux organismes bancaires après négociation par nos courtiers salariés Blot ;
- Présenter l'offre aux propriétaires et accompagner les négociations ;
- Entretenir une relation de proximité avec vos clients.
Pour plus d'éléments, la fiche métier "Conseiller en cession et reprise de fonds de commerces" est accessible ici http://bit.ly/4151bl6
Découvrez les témoignages de Nicolas, Conseiller en cession et reprise de fonds de commerces et Jean-François chez Blot lien vidéo
Carhaix-Plouguer n'a plus de secret pour vous ?
Ça tombe bien, la force de votre réseau familial, amical et professionnel vous aide à faire la différence.
À l'aise avec les chiffres ?
Le métier nécessite de comprendre la logique comptable. Nous vous formons à son analyse.
Besoin d'un accompagnement solide et personnalisé ?
À votre prise de poste, la Blot Académie vous propose un parcours de formation alternant théorie et pratique sur le terrain.
Convaincu(e) ? Ici, on recrute des talents comme vous.
Informations complémentaires
Contrat : CDI / Statut VRP
Localisation : Carhaix-Plouguer (29270)
Rémunération : Commissions/accompagnement garanti + frais + intéressement + outils (véhicule de fonction + carte essence, ordinateur, smartphone, cartes de visites, CRM, etc.)
Fourchette de rémunération : 30-70K€
Nous sommes Blot Acteur incontournable de l'immobilier dans le Grand Ouest, Blot c'est aujourd'hui 55 ans d'expertise, plus de 45 agences et 400 collaborateurs. A travers ces différents métiers : habitation, location, gestion, immobilier d'entreprise, cession fonds de commerce, emplacements commerciaux et financement, nos collaborateurs s'unissent vers une même passion : L'Humain.
Au-delà du CV, nous cherchons chez nos futurs collaborateurs des personnalités capables de révéler leur potentiel et de dépasser leur fonction. Engagement, Cœur à l'ouvrage et Transversalité sont des valeurs qui nous sont chères. D'ailleurs, l'accompagnement et la mobilité dans le groupe sont assurés par la formation Blot Académie.
Rejoindre Blot en statut salarié, c'est aussi bénéficier d'une structure et d'un cadre qui privilégie l'esprit d'équipe. Chez nous, le succès individuel passe d'abord par le collectif !
Retrouvez toutes nos actualités et activités sur notre site internet http://bit.ly/3ZHwLFf et sur LinkedIn https://bit.ly/3klsV4u.
Le processus de recrutement
- Étape 1 : Si votre profil a retenu notre attention, un premier échange téléphonique sera organisé avec Méliné GHAZARYAN, notre chargée de recrutement.
- Étape 2 : L'échange avec Méliné GHAZARYAN est positif, elle aura alors le plaisir de vous rencontrer au cours d'un premier entretien physique suivi d'un entretien opérationnel avec Morgan Geffroy, responsable de bureau.
- Étape 3 : Pour valider nos motivations mutuelles à travailler ensemble, nous vous proposerons comme dernière étape deux journées découverte du métier de Conseiller Cession Fonds de Commerce.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7476231
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère immobilier (Code ROME : C1504)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.