APRIL - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre objectif : être le business partner finance en lien avec les directions métiers
afin d'accompagner le pilotage de la société
Et si être « Contrôleur de gestion expérimenté» chez APRIL vous permettait .
de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.
Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.
VOS FUTURES MISSIONS :
· Participer à la construction budgétaire et à sa révision trimestrielle
· Participer au process de clôtures comptables mensuelles en lien avec le service comptabilité
· Suivre la performance commerciale (activité) et financière des différents marchés de l'entreprise par des indicateurs clés et expliquer les principales variations par rapport aux performances historique et cible
· Proposer des outils de reporting, des tableaux de bord et des procédures de gestion en vue d'amélioration continue
· Assurer le déploiement des outils de pilotage fondamentaux comme la chaîne de valeur, la maquette de pilotage budgétaire IT et le suivi des budgets digitaux
· Assurer un deuxième regard dans le calcul de la rémunération variable des commerciaux
· Veiller à la sécurité, la santé et la qualité de vie au travail, pour soi, pour ses collègues et pour le collectif de travail
Ces activités concernent principalement notre société basée à Paris mais le périmètre est élargi sur certaines thématiques à une échelle continent européen.
Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une d'un remplacement.
Directement rattaché.e à Alexandre, Directeur financier IPMI, vous rejoindrez notre équipe parisienne.
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.
Vous disposez d'un Bac+5 en école de commerce, Master 2 en contrôle de gestion finance et contrôle de gestion, DSCG
Accessible aux jeunes diplômés ou avec une expérience en tant qu'auditeur ou sur un poste similaire. Un apprentissage est par ailleurs une expérience distinctive.
Vous pourrez également mettre à profit :
vos compétences techniques : pilotage budgétaire, processus budgétaire, analyse financière et de la performance, techniques de comptabilité générale, comptabilité analytique, environnement assurantiel, SI Finance, outils comptables, SIRH, outils de DATA visualisation et de gestion de données (Business Object, Qliksense etc.), Excel avancé
vos compétences transverses : rigueur, adaptabilité, sens relationnel, capacité d'analyse, capacité de synthèse, capacité d'organisation et de planification, pédagogie, proactivité/orientation solution, écoute bienveillante et soutenante.
vos compétences linguistiques : maitrise de la langue anglaise.
Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.
Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7476011

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité