APRIL - Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APRIL
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Venez gérer, développer et fidéliser une clientèle d'entreprises (TPE/PME et TNS). Votre objectif : pérenniser le portefeuille, accroître la performance commerciale et la notoriété d'April.
Et si être « Conseiller clientèle » chez APRIL vous permettait .- de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.
APRIL Entreprise
Vous rejoindrez APRIL Entreprise, courtier conseil, spécialiste de la protection sociale collective du groupe APRIL. Cette filiale s'implique au cœur des organisations pour accompagner les décideurs et protéger leurs collaborateurs.
Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.
VOS FUTURES MISSIONS :
Au sein du pôle développement, vous interviendrez sur la partie protection sociale des entreprises de 1 à 100 salariés : la santé collective, la prévoyance collective, et la retraite collective. Votre expertise sur ces marchés sera primordiale pour réussir à ce poste.
Vos missions seront les suivantes :
générer de nouvelles affaires par le biais de la prospection, de la recommandation ou de réseaux d'influence,
découvrir et identifier les besoins des prospects et clients (RDV locaux en physique, et à distance pour les autres),
Suivre les différents process de vente,
orienter et proposer de nouvelles offres en adéquation avec les besoins identifiés, favoriser le multi-équipement
tarifer, formaliser les offres standards et élaborer les documents de souscription
s'assurer du respect de la conformité réglementaire et conventionnelle des clients en s'appuyant sur notre service juridique,
travailler en étroite collaboration avec le pôle suivi,
analyser les solutions assurantielles du marché pour proposer des solutions compétitives et optimisées pour le client
participer aux opérations de marketing et d'animations commerciales
enrichir et alimenter les outils de gestion commerciale pour remonter les informations clés.
Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.
Directement rattaché.e à Sandra, manager commercial, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise !
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.
Vous disposez au minimum d'une première expérience significative sur un poste similaire en protection sociale.
Vous pourrez également mettre à profit :
vos compétences techniques : techniques de vente, techniques de négociation, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies clients pris en charge, droit et réglementation des assurances, Pack Office,
vos compétences transverses : travail en équipe et en transverse, orientation client, orientation résultats, sens relationnel, communication orale et écrite, rigueur, intelligence des situations, intégrité, écoute bienveillante et soutenante.
Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.
Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7475312
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
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