Module manager turbines pour moteurs avions d'armes f/h (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif missionLe « Module Manager Turbines » comme l'ensemble des Module Managers, exerce son activité sur l'ensemble du périmètre des moteurs sous responsabilité YMMR.
Il est responsable de l'ensemble des pièces des modules turbine haute et basse pression.
Il est garant de la fonctionnalité des matériels en opération, notamment vis-à-vis de la navigabilité et conduit l'ensemble des activités nécessaires au maintien en opérations et / ou à l'extension des capacités opérationnelles (extension de durée de vie, améliorations de conception, réduction des coûts opérationnels...).
Il conduit les GPA (« Groupe Pluridisciplinaire d'Amélioration ») de son périmètre et assure la production et la validation des CAD associés.
Il assure le pilotage technico-économique des activités de sa responsabilité, notamment l'armement et le suivi périodique dans l'outil de gestion de projet : ouverture des lots et armement financier, définition des livrables et suivi de leur réalisation, mise à hauteur si nécessaire.
Ses activités concernent notamment (et de façon non exhaustive) :
- Le traitement des problèmes rencontrés en flotte relatifs aux équipements de son périmètre, notamment quand ils conduisent à l'émission de « Faits Techniques » (RFT) par l'Autorité de navigabilité
- Le traitement des obsolescences affectant ses matériels, notamment relatives à
la réglementation Reach, et la définition des technologies de substitution
- Les extensions de durée de vie et / ou de Limites Fonctionnelles requises pour
assurer la disponibilité des matériels en flotte : définition et pilotage des plans
d'extension (calculs, essais...)
- Le suivi des essais moteur M88, notamment essais d'endurance avec pièces à
défaut et essais en vol
- Le soutien à la production et la participation au traitements des « chaines hôpital » et évènements Qualité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7464655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Mécanicien / Mécanicienne aéronautique (Code ROME : I1602)
Autre appellation de l'offre : Mécanicien / Mécanicienne de moteurs d'avion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.